Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Curtis Sanford paraphe une nouvelle entente avec les Canadiens

Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Curtis Sanford paraphe une nouvelle entente avec les Canadiens
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL --Le directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé jeudi la mise sous contrat du gardien Curtis Sanford pour la saison 2010-2011. Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été divulgués.

Âgé de 30 ans, Sanford a participé à 41 matchs avec les Bulldogs de Hamilton en 2009-2010. Le gardien de but a montré un dossier de 23 victoires, 11 défaites et 3 défaites en temps supplémentaire. Il a également inscrit quatre jeux blancs, conservé une moyenne de buts alloués de 2,13 et un pourcentage d'efficacité de ,916. Il a ajouté 5 victoires, dont deux par jeu blanc, en neuf matchs de séries éliminatoires dans la AHL.

En carrière dans la LNH avec les Blues de St. Louis et les Canucks de Vancouver, le cerbère de 5'11'' et 185 lb a remporté 37 victoires, incluant 5 jeux blancs, en 108 matchs de saison régulière. De plus, Sanford montre une moyenne de buts alloués de 2,76 et un pourcentage d'efficacité de ,901.

Originaire d’Owen Sound, en Ontario, Sanford avait signé un contrat à titre de joueur autonome avec les Canadiens, le 20 juillet 2009.

À voir également:
Qui est Alex Auld?
Qui est Dustin Boyd? 
Frédéric St-Denis paraphe une entente avec les Canadiens 
Quand les chiffres parlent
En route vers le 1er juillet