Le calendrier 2010-2011 dévoilé

mardi, 22.06.2010 / 12 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le calendrier 2010-2011 d\u00E9voil\u00E9
MONTRÉAL – Le temps est venu de sortir vos crayons feutre et encerclez au moins 82 dates dans votre agenda : le calendrier de la saison 2010-2011 des Canadiens est maintenant disponible.

Pour une dixième année de suite, les Canadiens débuteront leur saison sur la route en rendant visite aux Maple Leafs de Toronto le 7 octobre et se terminera également dans la Ville Reine le 9 avril.

Les partisans des Canadiens devront donc patienter jusqu’au 13 octobre avant de voir leurs favoris en action au Centre Bell alors que le Lightning de Tampa Bay, maintenant dirigé par Guy Boucher, sera de passage à Montréal.

En 2010-2011, les Canadiens affronteront chacun de leurs adversaires de la division Nord-Est (Boston, Buffalo, Ottawa et Toronto) en six occasions (24 matchs) et disputeront quatre matchs contre chacune des dix autres équipes de l’Association de l’Est (40 matchs). Les 18 autres rencontres seront disputées contre les clubs de l’Association de l’Ouest, soit un minimum d’un match contre chacune des 15 formations de l’Ouest, en plus de trois (3) matchs additionnels contre les adversaires canadiens (Calgary, Vancouver et Edmonton).

Le Tricolore affrontera les champions de la coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago, en tombée de rideau de sa saison locale, le 5 avril tandis qu’il se frottera aux Blues et à leur nouvelle acquisition Jaroslav Halak que le 10 mars à St-Louis.

Le plus long séjour de l’équipe sur la route sera de nouveau durant le Temps des fêtes alors que le club disputera sept rencontres consécutives sur les glaces adverses entre le 19 et le 31 décembre.

Mais avant d’amorcer leur 102e saison, les Canadiens disputeront sept matchs préparatoires à partir du 22 septembre, dont cinq au Centre Bell en plus de se rendre pour une deuxième année de suite dans la Vieille Capitale alors que le Tricolore affrontera cette fois les Islanders de New York le 2 octobre au Colisée.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

À voir également:
Calendrier saison régulière
Calendrier préparatoire
Carey Price conserve sa couronne
Concours "Jouez au DG" 
La saison en revue – Mathieu Darche