Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 20 janvier 2010

mercredi, 20.01.2010 / 21 h 35 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 20 janvier 2010
In order to view this page you need JavaScript and Flash Player 9+ support!
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Blues présentée mercredi au Centre Bell, à Montréal.

778 - Nombre de joueurs a avoir porté l'uniforme des Canadiens depuis sa fondation en 1909, Mathieu Darche étant de dernier en date, lui qui a joué 9:55 lors du match contre les Blues.

0:08 - Temps qu'aura eu besoin le Tricolore en supériorité numérique pour marquer en première période, Benoît Pouliot déjouant le gardien Ty Conklin grâce une passe savante de Tomas Plekanec.

1- Nombre d’équipe dans la LNH contre laquelle Andrei Markov n’a toujours pas noirci la feuille de pointage, le défenseur russe étant blanchi en cinq matchs jusqu’ici contre les Blues.

5- Nombre d’équipes dans la LNH contre lesquelles Marc-André Bergeron a récolté au moins dix points en carrière; le défenseur amassant son 10e point à son 14e match contre les Blues ce mercredi.

12 – Nombre de matchs disputés un mercredi nécessaires à Benoit Pouliot pour délier les cordages dans la LNH, lui qui a touché la cible deux fois plutôt qu'une.

6- Nombre d’années qui se sont écoulées depuis la dernière victoire des Canadiens au Centre Bell contre les Blues, soit depuis une victoire de 5 à 2 le 13 janvier 2004; le Tricolore n’a toutefois accueilli la formation du Missouri qu’une autre fois avant ce mercredi.

0 – Nombre de joueurs des Canadiens encore avec l’équipe qui étaient en uniforme lors de la dernière victoire à domicile contre les Blues en 2004, alors que Michael Ryder avait été l’auteur du but gagnant pour la troupe de Claude Julien.

2 –Nombre de fois au cours de sa jeune carrière où Benoit Pouliot a fait scintiller la lumière rouge deux fois au cours d’un même match, ayant d’abord réussi l’exploit à son 11e match en carrière le 22 mars 2008.

0:33 - Temps restant au cadran en troisième période lorsque Michael Cammalleri a forcé la prolongation en marquant son 23e but de la saison.

À voir également:
Sommaire
Le choix des partisans