Canadiens cette semaine – 18 Janv. 2010

lundi, 18.01.2010 / 11 h 50 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Canadiens cette semaine \u2013 18 Janv. 2010
MONTRÉAL - Trois rencontres sont à l’horaire des Canadiens cette semaine. En entrée, de la visite de l’Ouest alors que les Blues de Saint-Louis s’amènent à Montréal. Le repas principal est constitué des Devils et de Martin Brodeur. Et finalement le dessert, un combat revanche contre les Rangers, au Centre Bell cette fois-ci.

Canadiens vs Blues – Mercredi 20 janvier @ 19 h 30

Après les Stars de Dallas la semaine dernière, c’est maintenant à une autre formation de l’Ouest de venir faire un tour dans la froidure montréalaise, les Blues de Saint-Louis. Et encore une fois, l’inconnu sera à l’honneur, les Canadiens n’affrontant les Blues qu'à une seule occasion par année, depuis les trois dernières saisons. Depuis la saison 2006-2007, les deux groupes se sont mesurés à trois reprises, dont deux fois devant la foule du Centre Bell. Ces deux rencontres avaient été âprement disputées, nécessitant les tirs de barrage pour déterminer le vainqueur. Les deux équipes se sont échangé les politesses.

Les Blues, qui se retrouvent en ce moment au 13e rang dans l’association de l’ouest, pourraient représenter une proie de choix pour la troupe de Jacques Martin. Par contre, les Canadiens ne doivent pas prendre les Blues à la légère, eux qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres.

Canadiens @ Devils – Vendredi 22 janvier @ 19 h 00

Une autre série de deux matchs en deux soirs s’amorce pour les Canadiens, qui sont en visite au New Jersey pour le premier de ces duels. Si les marques finales précédentes sont annonciatrices du futur, la rencontre devrait être clairsemée au chapitre des buts, alors que les deux gardiens devraient tapisser les faits saillants. Les deux fois où les Canadiens et les Devils se sont affrontés cette saison, le tableau indicateur affichait 2 à 1 lors de la sirène finale.

Pour espérer l’emporter, la troupe de Jacques Martin devra percer la muraille Martin Brodeur, qui avait arrêté 29 des 30 tirs dirigés vers lui lors de sa dernière visite au Centre Bell. Le seul qui avait réussi à déjouer Brodeur est son ancien coéquipier Scott Gomez. Le gardien des Devils devra faire particulièrement attention au numéro 91, qui a obtenu 16 points à ses 15 derniers matchs.

Canadiens vs Rangers –  Samedi 23 janvier @ 19 h 00

Il s’agit de la deuxième rencontre entre les deux formations en six jours. Les Canadiens chercheront certainement à se venger de la défaite de dimanche dernier. La troupe de Jacques Martin a marqué deux buts en première période, avant de voir les Rangers ouvrir la machine, en marquant six d’affilée. Cette fois-ci par contre, les Blueshirts ne seront pas dans leur élément, puisqu’ils seront en visite au Centre Bell, où ils ont subi la défaite cette année, par la marque de 5 à 4 en prolongation.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com

Voir aussi
Votez pour le jeu de la semaine
Temple de la renommée des Canadiens