Le jeu des chiffres - 8 déc. 2009

mardi, 08.12.2009 / 20 h 52 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
In order to view this page you need JavaScript and Flash Player 9+ support!
OTTAWA- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sénateurs présentée mardi à la Place Banque Scotia d'Ottawa.

2- Nombre de joueurs des Canadiens qui ne sont pas revenus au jeu après la première période, soit Ryan White, pour une technicalité administrative, et Jaroslav Spacek, incommodé par une blessure au bas du corps.

14- Buts inscrits par Michael Cammalleri à égalité numérique cette saison, n'étant devancé que par Alexander Ovechkin des Capitals avec ses 15 buts à 5 contre 5 en 2009-2010.

1- Nombre de défenseurs dans la LNH cette saison qui ont touché le fond du filet plus souvent que Marc-André Bergeron, soit Zach Bogosian des Thrashers avec huit.

8- Nombre de matchs depuis le début de la campagne où Tomas Plekanec a récolté au moins deux mentions d'aide.

11- Nombre de victoires en 12 matchs lorsque le Tricolore a été le premier à s'inscrire à la marque en 2009-2010.

100 - Pourcentage d'efficacité des Canadiens en désavantage numérique au cours des cinq derniers matchs, repoussant les 21 tentatitves de leurs adversaires.

1- Fois cette saison où les Canadiens ont balayé les honneurs d'une série de deux matchs en deux soirs en six occasions jusqu'ici, ayant divisé à quatre reprises en plus d'être balayés à son tour à une reprise.

5- Nombre de fois depuis le début de sa carrière où Jaroslav Halak a réalisé au moins 40 arrêts dans un match, présentant une fiche de 4-1-0 en pareilles circonstances.

À voir également:
Sommaire
Le choix des partisans
Le dernier mot: Viggo Mortensen
Les résultats du Choix des partisans dévoilés