Passons aux choses sérieuses

dimanche, 21.09.2008 / 18 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Passons aux choses s\u00E9rieuses
Andrei Kostitsyn et Guillaume Latendresse
MONTRÉAL - À la veille du premier match préparatoire de l’équipe face aux Bruins à Halifax, l’intensité a monté d’un cran dimanche lors de la troisième journée du camp. Les buts spectaculaires et les coups d’épaule solides se sont succédé au cours d’un match intra-équipe remporté par l’équipe B, menée par Alex Kovalev, Robert Lang et Guillaume Latendresse.
 
À ce jeu, ce sont toutefois les frères Kostitsyn, jumelés à Tomas Plekanec, qui en ont mis plein la vue, inscrivant chacun un but et maintenant une pression constante en zone offensive. Chez les espoirs de l’organisation, les défenseurs P.K. Subban et Yannick Weber ainsi que les attaquants Max Pacioretty, Brock Trotter et David Desharnais ont également bien fait, au grand plaisir de l’entraîneur-chef.
 
«  On en parlait à la fin de la rencontre et on est étonné de voir à quel point les joueurs sont en bonne condition physique », a d’abord fait remarquer Guy Carbonneau. « Certains joueurs sentent que leur poste est en danger et ça fait grimper l’intensité. Mais il ne s‘agit que d’un match intra-équipe, il faut attendre les rencontres préparatoires avant de se faire une idée claire. »
 
Subban, un défenseur au talent offensif indéniable, a marqué d’un boulet de la ligne bleue qui a mystifié le gardien invité Robert Mayer. « J’ai reçu la rondelle à l’endroit parfait et je n’ai eu qu’à m’exécuter », a indiqué humblement l’arrière des Bulls de Belleville. « Je suis content d’avoir inscrit un but, mais je me suis d’abord concentré à bien relancer l’attaque, c’était mon principal objectif. »
 
Le jeu robuste était également à l’honneur, Steve Bégin rappelant notamment à l’ordre Ryan White, un joueur de centre qui devrait s’aligner avec les Bulldogs de Hamilton cette saison. « C’était intense sur la glace, mais les gars se cherchent encore, tout le monde est un peu "off". À mesure que le camp va avancer et que la saison va approcher, l’intensité va augmenter. »
 
Carbonneau a confirmé qu’il ne procéderait à aucune coupure cette semaine, alors que l’équipe disputera six matchs en sept soirs. Saku Koivu (pied) et Georges Laraque (aine) rateront les premiers matchs préparatoires par mesure préventive.
 
C’est Jaroslav Halak qui gardera les filets lundi à Halifax. Plekanec, les frères Kostitsyn, Alex Tanguay et Roman Hamrlik seront également du voyage en Nouvelle-Écosse.

Félix-Antoine Viens écrit pour canadiens.com