Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin : 19 septembre 2008

vendredi, 19.09.2008 / 18 h 05 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin : 19 septembre 2008
Déjà passé par là! Une semaine après avoir paraphé un nouveau contrat d’un an, Patrice Brisebois participera à compter de samedi à son 17e camp d’entraînement avec les Canadiens. À l’inverse, 20 joueurs en seront à leur première expérience avec le Tricolore, dont Max Pacioretty, le plus jeune joueur du groupe présent au camp officiel, qui n’avait que un an lorsque le vétéran défenseur a foulé la patinoire du Forum pour son premier camp d’entraînement avec les Canadiens en compagnie des Guy Carbonneau et compagnie en 1989.

Un homme à tout faire : Les partisans des Canadiens ont appris au cours des dernières années qu’Alex Kovalev est en mesure de tout faire sur la glace. Mais le talentueux ailier russe ne semblait pas désirer s’arrêter là. Pour la prochaine campagne, Kovalev portera des gants qu’il a désignés lui-même, avec des designs d’avions et sa fameuse signature AK27.

On rafraîchit la coupe :
Armé d’une nouvelle entente à long terme en poche, Andrei Kostitsyn est un nouvel homme de plus d’une façon. Le rapide attaquant est arrivé au Centre Bell avec sa candidature pour la mairie de Longueuil, arborant la fameuse coupe du même nom. Avec ses cheveux courts sur la tête et longs à l’arrière, Kostitsyn se démarquera autrement que par ses buts d’anthologie.

Appelez-moi M. Souvlaki : Bien que Jaroslav Halak soit retourné tel que prévu en Slovaquie cet été, il a néanmoins profité de la période estivale pour voyager avec sa copine Petra; en se rendant en Grèce.

« Nous sommes allés en Crête et c’était magnifique. On m’avait dit à quel point c’était beau, mais je n’en revenais pas lorsque j’ai pu le constater par moi-même », a indiqué Halak au terme des examens médicaux vendredi. « Ce fut très agréable et un endroit comme nulle part ailleurs. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com