Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

52 joueurs invités au camp d'entraînement

jeudi, 18.09.2008 / 16 h 13 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


52 joueurs invit\u00E9s au camp d\'entra\u00EEnement
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Le Club de hockey Canadien a annoncé jeudi la participation de 52 joueurs à son camp d’entraînement officiel qui se mettra en branle le vendredi 19 septembre au Centre Bell, alors que les joueurs invités au camp se soumettront à des examens physiques et médicaux.

Les premières séances d’entraînement sur glace auront lieu les 20 et 21 septembre au Sportsplexe 4-Glaces de Pierrefonds. Le camp se poursuivra jusqu’au 8 octobre avec des entraînements au Centre Bell et à l’aréna Denis-Savard, à Verdun. Les 2 et 3 octobre, le camp d’entraînement se transportera à l’aréna de St-Jovite, à Mont-Tremblant.

Des 52 joueurs invités au camp d’entraînement, on retrouve six gardiens de but, 16 défenseurs et 30 attaquants. 18 des 23 joueurs qui ont participé au camp des recrues des Canadiens ont été invités au camp officiel. De plus, 13 joueurs en seront à leur troisième camp d’entraînement avec l’organisation, ayant également participé au camp de perfectionnement en juillet dernier, à Candiac.

Matchs à RDS, CKAC et CJAD

Les Canadiens disputeront neuf matchs préparatoires entre le 22 septembre et le 4 octobre. Tous les matchs seront présentés sur les ondes de CKAC et de CJAD. De plus, RDS diffusera deux matchs préparatoires, soit la rencontre disputée à Roberval dans le cadre de la promotion Hockeyville, le 23 septembre contre les Sabres de Buffalo, et le match du 4 octobre contre le Wild du Minnesota, au Centre Bell.

Cinq joueurs retournés à leur formation junior

Le Club de hockey Canadien a complété jeudi son camp des recrues au Centre Bell. Des 23 joueurs présents, cinq ont été retournés à leur formation junior ou collégiale respective. Il s’agit des joueurs invités Nicola Riopel (gardien - Moncton – LHJMQ), et Alexandre Monahan (attaquant – Val d’Or – LHJMQ), ainsi que trois jeunes espoirs sélectionnés au repêchage : Jason Missiaen (gardien – Peterborough – OHL), Joe Stejskal (défenseur – Dartmouth – ECAC) et Danny Kristo (attaquant – Omaha – USHL).

Horaire - Camp d’entraînement (19-21 septembre)

Voici l’horaire des trois premiers jours du camp d’entraînement officiel des Canadiens. Le Club disputera son premier match préparatoire le lundi 22 septembre, à Halifax contre les Bruins de Boston.

19 septembre    Tests physiques et examens médicaux    Centre Bell
20 septembre    Entraînements Sportplexe 4-Glaces, Pierrefonds    10h00 – 15h00
21 septembre    Entraînements et match intra-équipe  Sportplexe 4-Glaces, Pierrefonds    11h00 – 14h30