Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin : camp des recrues, jour 4

jeudi, 18.09.2008 / 11 h 22 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin : camp des recrues, jour 4
 
MONTRÉAL - Cinq coupures ont été effectuées jeudi lors de la dernière journée du camp des recrues. C’est donc dire que 52 joueurs se présenteront demain au Centre Bell pour les tests physiques qui marqueront l’ouverture officielle du camp d’entraînement.

L’entraîneur-chef Guy Carbonneau a également annoncé que l’attaquant David Desharnais et le gardien Marc Denis participeront au match préparatoire face aux Sabres de Buffalo disputé à Roberval, ville gagnante de l’édition 2008 du concours Hockeyville.

Il s’agira d’une soirée de retrouvailles puisque Desharnais et Denis ont tous deux effectué leur stage junior dans l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi, disputant respectivement quatre et deux saisons.

« Ce sont deux gars qui ont joué dans la région et c’est certain que les gens vont apprécier », a expliqué l’entraîneur-chef, qui a lui-même porté les couleurs de l’équipe à la fin des années 1970 et qui est maintenant un des six actionnaires de la franchise.

Pendant que Desharnais apprenait qu’il portera le bleu-blanc-rouge pour au moins une rencontre préparatoire, trois espoirs et deux joueurs invités par l’organisation ont été retranchés, soit les gardiens Jason Missiaen (Petes de Peterborough) et Nicola Riopel (Wildcats de Moncton), les attaquants Danny Kristo (USHL) et Alexandre Monahan (Foreurs de Val d’Or) et le défenseur Joe Stejskal (Dartmouth).

Carbonneau a apprécié ce qu’il a vu de la part des 23 joueurs présents au Centre Bell depuis le début de la semaine. « On tente d’évaluer des éléments précis, comme le maniement de rondelle et le coup de patin. On voit que certains joueurs sont plus matures physiquement, possèdent un meilleur lancer, comme Pacioretty (Max) et Carle (Mathieu). »

Même si les postes sont pratiquement tous comblés à Montréal avant même l’ouverture du camp, Carbonneau estime que les jeunes ont tous une chance. « On a tenté de les ménager cette semaine pour qu’ils arrivent reposés au camp. Pour obtenir un poste, un joueur doit faire bonne impression, il doit voler un poste. »

Les exercices sur glace se mettront en branle samedi matin au Sportplexe 4 glaces de Pierrefonds.

Félix-Antoine Viens écrit pour canadiens.com

Lire aussi:
52 joueurs invités au camp d'entraînement
Dans le calepin : camp des recrues, jour 4 
Dans le calepin : camp des recrues, jour 3 
Dans le calepin : camp des recrues, jour 2 
Dans le calepin : camp des recrues, jour 1 
Dans le calepin : camp des recrues