Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin : camp des recrues

dimanche, 14.09.2008 / 20 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin : camp des recrues
MONTRÉAL -- À l’aube de l’ouverture du camp des recrues des Canadiens, voici quelques items à se mettre sous la dent à propos des jeunes espoirs du Tricolore.

Un premier tour de piste :
Cinq choix au repêchage des Canadiens en seront à leur première présence au camp des recrues du Tricolore, incluant le premier choix en 2008 Danny Kristo. Faisant également leur entrée en scène, Max Pacioretty devrait attirer les projecteurs, lui qui a décidé de faire le saut chez les professionnels à 19 ans. Joe Stejskal, Jason Missiaen de même que James Wyman, un choix de 2004, tenteront d’obtenir une invitation pour le camp officiel qui s’ouvrira le 19 septembre.

Une bonne première impression:
Trois joueurs de la LHJMQ tenteront d’impressionner l’état-major des Canadiens alors qu’ils ont reçu une invitation au camp des recrues en tant que joueur à l’essai. Ainsi, l’attaquant Alexandre Monahan (Victoriaville) de même que les gardiens Robert Mayer (St-John) et Nicola Riopelle (Moncton) chercheront à tirer leur épingle du jeu parmi les autres espoirs du Tricolore.

C’est moi le petit, c’est moi le grand :
Tel Laurel et Hardy, deux joueurs au gabarit fort différent fouleront la glace du Centre Bell à compter de lundi. Le choix de cinquième ronde des Canadiens lors du dernier repêchage, le gardien Jason Missiaen, fera figure de géant du haut de ses 6’8’’ tandis que David Desharnais sera le plus petit joueur au camp, mesurant 5’6’’.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com


À lire également:
Camp des recrues, jour 1
Camp des recrues, jour 2