Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Vers la 100e saison : Mike Komisarek

vendredi, 29.08.2008 / 17 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Vers la 100e saison : Mike Komisarek
MONTRÉAL – À quelques semaines d’une nouvelle saison, le temps est venu de sortir la boule de cristal et de voir ce qui attend quelques-uns des joueurs des Canadiens en 2008-2009. Aujourd’hui : le défenseur Mike Komisarek.

Si les adversaires des Canadiens ne connaissent pas Mike Komisarek, ils connaissent sans doute la baie vitrée du Centre Bell, car le robuste défenseur de 26 ans rate rarement une occasion de distribuer une solide mise en échec lorsqu’une menace se pointe à l’horizon dans la zone du Tricolore.

Après s’être hissé au deuxième rang en 2007-2008 dans la LNH au chapitre des mises en échec avec 266, le numéro 8 des Canadiens tentera de ravir la ceinture des mains de Dustin Brown des Kings de Los Angeles pour le titre de joueur le plus robuste du circuit Bettman.
Toujours prêt à sacrifier son corps pour la cause de l’équipe, Komisarek devra défendre sa couronne dans la colonne des tirs bloqués, lui qui avait détrôné Anton Volchenkov des Sénateurs en 2007-2008.

Avec la venue du dur à cuire Georges Laraque, Komisarek ne devrait plus à devoir jeter  les gants chaque fois qu’il expédie un adversaire au pays des merveilles suite à un solide coup d’épaule, lui qui tentera de voir son temps de glace augmenter pour une cinquième saison de suite.

Enfin, Komisarek n’est plus qu’à trois points des plateaux des 50 en carrière, après en avoir amassé 17 la saison dernière aux côtés d’Andrei Markov.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com