Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les légendes du Tricolore envahissent NHL09

mercredi, 20.08.2008 / 8 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Les l\u00E9gendes du Tricolore envahissent NHL09
MONTRÉAL –  Il est devenu une tradition pour les amateurs de jeu vidéo d’attendre avec impatience la nouvelle édition de la série NHL d’EA Sports. Pour 2009, quoi de mieux pour ajouter au rite un volet avec l’équipe avec la plus riche tradition de la LNH : les Canadiens de Montréal.

Afin de commémorer le Centenaire du Club de hockey Canadien le 4 décembre  2009, le jeu NHL 09 comportera une équipe d’étoiles qui regroupera les plus grands joueurs ayant porté l’uniforme montréalais au cours du dernier siècle. Les fervents de la série NHL auront donc la chance pour la première fois de contrôler des légendes du passé.

Les joueurs pourront marquer des buts à profusion avec Maurice Richard ou Jean Béliveau, de filer à toute vitesse les cheveux au vent avec Guy Lafleur ou encore de se montrer intraitable dans les buts avec Patrick Roy ou encore Ken Dryden qui aura sûrement la chance de faire sa fameuse pose avec le « Big Three » de Larry Robinson, Serge Savard et Guy Lapointe devant lui à ligne bleue. Et ce n’est qu’un aperçu!

L'équipe des légendes du Tricolore réunira également les attaquants Bernard Geoffrion, Yvan Cournoyer,  Bob Gainey, Steve Shutt, Toe Blake, Dickie Moore, Jacques Lemaire,  Howie Morenz et Henri Richard, les défenseurs Emile Bouchard, Jacques Laperrière et Doug Harvey de même que le gardien Jacques Plante.

Cette équipe d’étoiles des Canadiens, en plus d’être disponible dans tous les modes habituels, sera également en vedette dans un tournoi du Centenaire. Dans ce mode, les joueurs devront dans un tournoi à simple élimination à huit branches franchir toutes les rondes pour avoir la chance de se frotter à ces légendes du hockey en quête de l’ultime honneur.

Bien que le Centenaire des Canadiens ne soit que dans un an, mais vous pourrez apporter à la maison NHL09 et une partie de l'histoire des Canadiens à compter du 9 septembre.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com