Mon été : Tomas Plekanec (2e partie)

lundi, 18.08.2008 / 13 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Mon \u00E9t\u00E9 : Tomas Plekanec (2e partie)
Est-ce que tu t’entraînes avec des gars de la LNH?
Oui, je travaille avec les frères Kaberle, Tomas des Leafs et Frantisek des Hurricanes. C’est beaucoup plus facile de ne pas s’entraîner seul. Je vais aussi rejoindre le camp annuel de Jaromir Jagr auquel j’ai pris part l’été dernier.

Que penses-tu de ton ami Jagr qui quitte la LNH pour la Russie? Est-ce que tu es surpris de cela?

Je ne m’attendais pas du tout à cela et j’ai eu un choc quand j’ai appris la nouvelle. Cette annonce a défrayé les manchettes ici en République Tchèque. Les médias couvrent tous ses matchs préparatoires et les journalistes le suivent partout où il va. C’est une honte pour la LNH qu’il soit parti. Même s’il a 37 ans, je crois qu’il est encore un des meilleurs joueurs au monde. Je suis convaincu qu’il aurait encore dominé la LNH.

As-tu été en contact avec tes coéquipiers du Tricolore cet été?
J’ai parlé avec Hammer [Roman Hamrlik] et nous allons sûrement patiner ensemble bientôt. J’ai aussi vu [Huey] Cristobal Huet aux rencontres de l’AJLNH à Rome cet été. C’était bon de le revoir. Il a hâte de relever son nouveau défi à Chicago et il était assez heureux, spécialement de son nouveau contrat! J’ai aussi été en contact avec Mark Streit. Nous nous envoyons des messages textes assez régulièrement. Mark m’a beaucoup agacé quand Roger Federer a battu un joueur tchèque aux Jeux olympiques.

Selon toi, quel club rival de la LNH s’est le plus amélioré au cours de la saison morte?
Je crois qu’après une saison difficile l’an dernier, le Lightning a effectué des changements importants. Ils seront meilleurs cette saison et ce sera certainement une équipe à surveiller.

Que penses-tu des nouveaux venus avec les Canadiens : Alex Tanguay et Georges Laraque?
Ce sont deux bonnes nouvelles. Alex Tanguay a fait ses preuves et il nous aidera à bien des niveaux avec un niveau d’expérience. Que peut-on rajouter à propos de Laraque. C’est vraiment un dur. Ce sera beaucoup plus facile de jouer avec lui que de jouer contre lui. Ça c’est certain.

Manny Almela écrit pour canadiens.com. Texte traduit par Philippe Germain.

Mon été : Tomas Plekanec (première partie)