Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le calendrier 2008-2009 est dévoilé

jeudi, 17.07.2008 / 12 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Le calendrier 2008-2009 est d\u00E9voil\u00E9
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

  Informations reliées
Calendrier 2008-2009  
MONTRÉAL -- Le Club de hockey Canadien et la LNH ont dévoilé jeudi le calendrier pour la saison 2008-2009. Les Canadiens amorceront la saison à l’étranger, soit le vendredi 10 octobre à Buffalo. Le match d’ouverture au Centre Bell aura lieu le mercredi 15 octobre, contre les Bruins de Boston. La saison régulière des Canadiens prendra fin le samedi 11 avril, contre Pittsburgh au Centre Bell, au terme d’un calendrier régulier de 82 matchs étalés sur une période de 184 jours.

Les matchs des Canadiens au Centre Bell en semaine débuteront à 19h30. Les rencontres du samedi soir à domicile débuteront à 19h, à l’exception de quatre matchs de fin de semaine disputés en après-midi. Il s’agit des matchs du dimanche 4 janvier contre la Floride (13h), du samedi 31 janvier contre Los Angeles (15h), du dimanche 1er février contre Boston (15h), et du samedi 21 février contre Ottawa (15h). Les rencontres du 31 janvier et 1er février seront présentées dans le cadre du traditionnel week-end du Super Bowl.

En 2008-2009, tel que le veut le calendrier ajusté de la LNH, les Canadiens affronteront chacun de leurs adversaires de la division Nord-Est (Boston, Buffalo, Ottawa et Toronto) en six occasions (24 matchs) et disputeront quatre matchs contre chacune des dix autres équipes de l’Association de l’Est (40 matchs). Les 18 autres rencontres seront disputées contre les clubs de l’Association de l’Ouest, soit un minimum d’un match contre chacune des 15 formations de l’Ouest, en plus de trois (3) matchs additionnels contre les adversaires canadiens (Calgary, Vancouver et Edmonton), rencontres disputées au Centre Bell.

Les Canadiens disputeront neuf (9) matchs préparatoires entre le 22 septembre et le 4 octobre, dont cinq (5) au Centre Bell. Les Sénateurs d’Ottawa, les Panthers de la Floride, les Red Wings de Detroit, les Bruins de Boston et le Wild du Minnesota seront les visiteurs. Des matchs préparatoires auront également lieu à Halifax (22 septembre vs Boston), à Roberval dans le cadre de la promotion Hockeyville (23 septembre vs Buffalo), à Detroit (24 septembre) et à Ottawa (27 septembre).

Tous les matchs des Canadiens en saison régulière seront retransmis sur les ondes de RDS, de CKAC et de CJAD. Cette année encore RDS présentera plusieurs matchs dans le cadre des Méchants Mardis (17). Les Canadiens joueront au Centre Bell au moins une fois à chacun des jours de la semaine en saison régulière, sauf le vendredi.  Le samedi demeure la soirée de prédilection pour le hockey des Canadiens avec 23 matchs, dont 17 au Centre Bell.

À propos du Centenaire

Le Centenaire du Club de hockey Canadien, qui culminera en décembre 2009, présente un programme complet d’événements, de gestes et de produits qui visent à rappeler l’histoire de la plus grande franchise du hockey professionnel et les exploits de ses héros, à remercier les partisans et les amateurs de hockey de leur attachement et de leur passion pour les Canadiens, et à léguer au sein de la communauté des marques permanentes de reconnaissance. La programmation des célébrations sera diffusée à une date ultérieure.