Laraque dévoile son numéro

mardi, 15.07.2008 / 9 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Laraque d\u00E9voile son num\u00E9ro
Procurez-vous en exclusivité le chandail officiel de Georges Laraque à la Boutique Canadiens du Centre Bell dès mardi.
MONTRÉAL – Son casier est peut-être encore vide dans le vestiaire des Canadiens, mais Georges Laraque ne devrait pas tarder à faire sa place dans son nouvel uniforme…avec son nouveau numéro.

Tandis que le numéro 27 qu’il portait avec les Penguins de Pittsburgh lors des deux dernières saisons, à ses débuts dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton de même qu’à l’époque des Bisons de Granby appartient déjà à un certain Alex Kovalev, Laraque a décidé de faire peau neuve avec le Tricolore. Le robuste attaquant a fait tourner la roue et elle s’est arrêtée sur le 17.

Lorsque le natif de Montréal sautera sur la glace pour la première fois avec le chandail bleu-blanc-rouge sur son dos, il deviendra ainsi le 45e joueur dans l’histoire de la franchise à endosser ce dossard, le premier depuis Jason Ward en 2003-2004.

Parmi les joueurs qui ont porté le 17 avec les Canadiens, le défenseur Jean-Guy Talbot détient le record de longévité avec 13 saisons de 1954 à 1967, dont sept se sont soldées par une conquête de la coupe Stanley. Le futur récipiendaire du trophée Norris avec les Capitals, Rod Langway, l’a fièrement porté de 1978 à 1982, à ses débuts dans la LNH avec Montréal. Craig Ludwig, John LeClair et Benoit Brunet sont parmi les autres noms notoires à avoir revêtu le 17 ainsi que Jean Béliveau, en 1950-1951, lors de l’un des deux matchs qu’il a disputés avec l’équipe cette saison-là.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

À lire également:
Un nouveau shérif en ville
Laraque s'entend avec les Canadiens