À l'attaque!

lundi, 30.06.2008 / 8 h 10 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C0 l\'attaque!
MONTRÉAL – Bien que la cuvée 2008 n’est pas aussi relevée que celle de l’été dernier, les attaquants qui deviendront joueur autonome le 1er juillet sous le coup de midi ne manqueront pas d’attention.

  Informations reliées
Parlons défensive
La chasse aux gardiens
Alors que certaines équipes magasineront des joueurs, d’autres devront penser à acheter du fil et des aiguilles pour coudre le « C » sur un nouveau chandail tandis que les capitaines des Leafs, des Rangers et des Canucks, soit Mats Sundin, Jaromir Jagr, et Markus Naslund, seront disponibles aux plus offrants

Les finalistes de la coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh, pourraient afficher un visage fort différent. Le très convoité Marian Hossa aura la chance de choisir son nouveau domicile tandis que l’attaquant de puissance Ryan Malone a déjà choisi de passer les sept prochaines années à Tampa Bay.

Le Wild du Minnesota verra également deux de ses principaux attaquants tester leur valeur sur le marché avec Brian Rolston et Pavol Demitra

Si certaines équipes désirent ajouter un peu de piquant à leurs alignements, ils seront servi à souhait avec les réputés agitateurs Darcy Tucker et Sean Avery qui tenteront de faire ce qu’ils font de mieux, déranger, mais sous d’autres cieux que Toronto et New York.

Au total, plus de 150 joueurs d’avant espèreront recevoir un appel de l’un ou l’autre des 30 directeurs généraux du circuit.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com