Parlons défensive

vendredi, 27.06.2008 / 15 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Parlons d\u00E9fensive
MONTRÉAL – Les défenseurs de qualité sont une denrée rare dans la LNH. Ceux qui seront libres comme l’air le 1er juillet le sont davantage et s’envoleront comme des petits pains chauds.

En tête de la cuvée 2008, on retrouve le défenseur des Sharks Brian Campbell qui tentera de toucher le pactole, lui qui vient de connaître la meilleure saison de sa carrière. Grâce à sa récolte de 62 points en 83 matchs, dont 19 en 20 rencontres après s’être amené en Californie en février, Campbell a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles de la LNH.

  Informations reliées
La chasse aux gardiens  
Même si son étoile a pâli au cours des dernières années au point où les Sénateurs ont tenté de se départir de ses services à quelques reprises, Wade Redden, qui a malgré tout récolté 38 points en 2007-2008, devrait être fort occupé au téléphone mardi prochain.

À moins d’une entente au cours des prochains jours avec Bob Gainey et les Canadiens, le Suisse Mark Streit aura la chance de tester sa valeur le marché. En 81 matchs en 2007-2008, Streit a amassé 62 points, dont 34 en avantage numérique pour prendre le premier rang à ce chapitre chez les défenseurs du circuit.

Les défenseurs de l’Avalanche John-Michael Liles et Adam Foote, bien qu’à des stades différents de leur carrière respective, devraient également attirer quelques regards de que même l’ancien premier choix des Canadiens en 2000, Ron Hainsey, et le défenseur à caractère défensif des Penguins, Brooks Orpik.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com