La chasse aux gardiens

jeudi, 26.06.2008 / 15 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


La chasse aux gardiens
MONTRÉAL – Tandis que l’avenir devant le filet des Canadiens est assuré pour des lunes avec Carey Price et Jaroslav Halak, les autres équipes de la LNH ne peuvent pas toutes en dire autant alors que la chasse aux joueurs autonomes s’ouvrira le 1er juillet.

Parmi les gardiens que les équipes pourront se mettre sous la dent à compter de mardi prochain, trois noms sont très familiers aux oreilles des partisans du Tricolore après avoir défendu la cage des Canadiens pour un total de 628 matchs. Tant Cristobal Huet, José Théodore et Jocelyn Thibault pourront offrir leurs services à toutes les équipes de la LNH.

Fraîchement libéré des Sénateurs, l’erratique Ray Emery devrait attirer le regard de plusieurs formations, lui qui avait conduit Ottawa à la finale de la coupe Stanley, il y a à peine 12 mois, tandis qu’Andrew Raycroft et Marc Denis tenteront de donner un troisième souffle à sa carrière en quittant la Ville-Reine et Tampa Bay, respectivement. D’autres, comme Olaf Kolzig et Curtis Joseph, seront en quête de mettre leur nom au bas d’un contrat de la LNH pour une dernière fois.

Avec le départ de Yann Danis de l’organisation montréalaise, le gardien de 25 ans ayant décidé de se prévaloir de son autonomie, les Canadiens tenteront peut-être d’ajouter un gardien d’expérience pour jouer les troisièmes violons et aussi donner un coup de main à Cédrick Desjardins avec les Bulldogs de Hamilton.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com