Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

L'heure des offres qualificatives

mercredi, 25.06.2008 / 13 h 58 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


L\'heure des offres qualificatives
MONTRÉAL - Alors que le décompte se poursuit en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet, les Canadiens ont présenté des offres qualificatives à six joueurs qui ont évolué au sein de l'organisation en 2007-2008.

Ainsi, Montréal pourra égaler toute offre faite à ces six joueurs qui, à moins de parapher une entente avec l'équipe au cours des prochains jours, deviendront des agents libres avec compensation le 1er juillet. Andrei Kostitsyn, le fidèle complice d’Alex Kovalev et de Tomas Plekanec, vient en tête de lice, lui qui a terminé la dernière campagne avec une récolte de 26 buts et 27 passes.

Les défenseurs Josh Gorges et Ryan O’Byrne, les attaquants Mikhail Grabovski et Corey Locke de même que le gardien Jaroslav Halak ont également reçu une telle offre.

Les joueurs ont jusqu'au 15 juillet pour faire part à la formation s'ils acceptent ou non l'offre. Les joueurs autonomes avec compensation qui rejetteront l'offre qualificative de leur équipe respective peuvent opter pour l'arbitrage salarial.