Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Un boulot de routine

samedi, 21.06.2008 / 17 h 04 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un boulot de routine
Trevor Timmins pose en compagnie du premier choix des Canadiens en 2008, Danny Kristo,
OTTAWA – Le repêchage 2008 de la LNH est maintenant chose du passé alors que la famille des Canadiens compte cinq nouveaux membres.

Avec les coffres déjà bien nantis côté jeunes talents, la direction du Tricolore était plus que satisfaite de la tournure des événements, malgré qu’elle s’est départie de son choix de première ronde.

« C’est une très bonne journée. Nous avons tenté de frapper quelques circuits », a indiqué Trevor Timmins, le directeur du recrutement chez les Canadiens, qui avait fort bien réussi dans son rôle de Babe Ruth lors des précédents repêchages. « Nous avons mis la main sur d’excellents jeunes joueurs de hockey. »

Timmins, qui a multiplié les coups fumants au cours des dernières années, a déjà identifié un de ses nouveaux espoirs qui pourrait en surprendre plus d’un.

« Je crois que Maxim Trunev sera le vol de ce repêchage », a indiqué Timmins à propos de son choix en cinquième ronde. « Il va probablement emprunter le même parcours que Sergei Kostitsyn. Aucune équipe junior canadienne ne possède encore ses droits, mais ils vont rapidement se bousculer. »

  Informations reliées
Bienvenue dans la famille 
Centrale de repêchage
La cuvée 2008
La transaction Alex Tanguay
Trunev est le seul joueur européen sélectionné par Montréal, une tendance qui s’est observée à la grande du circuit avec seulement 29 joueurs originaires du Vieux-Continent trouvant preneur à la Place Banque Scotia sur les 211 espoirs sélectionnés cette fin de semaine.

« Avec l’incertitude qui règne avec la Fédération internationale et l’absence d’une entente, il y a beaucoup de risques à repêcher des joueurs européens », a expliqué Timmins. « C’est pourquoi les programmes américains ont la cote, parce qu’au moins nous savons que nous pourrons conserver les droits sur ces joueurs pendant quatre ans. Pour les Européens, on ne sait même pas si nous allons avoir leurs droits un an, deux ans… Qui sait? »

Les Canadiens ont donc sélectionné trois joueurs originaires des États-Unis, dont leur premier choix Danny Kristo, en plus d’un gardien de la Ligue de l’Ontario.

« Le système de développement américain a fait ses preuves », a indiqué le directeur général Bob Gainey, expliquant pourquoi Montréal s’était tourné vers les joueurs originaires du Sud de la frontière pour son premier choix pour la sixième fois au cours des neuf dernières années. « Il y a de plus en plus de joueurs de hockey aux États unis et de plus en plus qui peuvent évoluer au niveau de la LNH. »

Après quelques jours de repos pour Timmins et son équipe de dépisteurs, ce sera rapidement le retour au travail afin de préparer le recrutement de la prochaine cuvée du repêchage amateur qui aurait lieu au Centre Bell en juin 2009.