Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Un bon Jack!

jeudi, 12.06.2008 / 8 h 19 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un bon Jack!
MONTRÉAL --L'heure est arrivée de sortir les tuxedos du placard. La LNH honorera ce jeudi ses membres les plus méritants alors que Guy Carbonneau tentera de mettre la main sur le titre d'entraîneur de l'année.

En lice pour le trophée Jack-Adams en compagnie de Mike Babcock des Red Wings et Bruce Boudreau des Capitals, Carbonneau a conduit les Canadiens au sommet de la Conférence de l'Est , grâce à une fiche de 47-25-10, après avoir raté les éliminatoires la saison précédente.

S'il parvient à rafler la palme, Carbonneau deviendra le troisième pilote dans l'histoire du Tricolore à être nommé entraîneur de l'année depuis 1974, année où la LNH a décerné ce trophée, en l'honneur de l'ancien pilote des Red Wings, pour la première fois.

Le légendaire Scotty Bowman a été le premier pilote du Tricolore à recevoir la distinction en 1976-1977 après avoir conduit les Canadiens à la conquête de la coupe Stanley pour une deuxième saison de suite en plus d'avoir terminé au premier rang au classement avec une récolte record de 132 points. 12 ans plus tard, en 1988-1989, soit la dernière fois où Montréal s'était hissé au sommet de sa conférence avant d'accomplir l'exploit cette saison, Pat Burns, à sa première saison à la barre de l'équipe, avait alors remporté le Jack-Adams.

Est-ce que Carbo aura un autre trophée à épousseter, outre ses trois Selke et ses trois répliques de la coupe Stanley, à compter de demain?  La réponse ce soir à compter de 20h.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com