Kostitsyn couronné champion

lundi, 09.06.2008 / 10 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Kostitsyn couronn\u00E9 champion
MONTRÉAL – Avec un tel parcours, même Napoléon serait jaloux d’Andrei Kostitsyn. Ne laissant aucune chance à ses adversaires, l’aîné des frères Kostitsyn a facilement remporté la palme de la première édition du jeu de l’année canadiens.com.

Classé favori au début de la compétition grâce à son but inscrit aux dépens de Kari Lethonen des Thrashers à Atlanta le 17 janvier dernier, Kostitsyn n’a aucune difficulté à se défaire du gardien français Cristobal Huet (84,3% des votes), de son joueur de centre d’origine tchèque Tomas Plekanec (83,4%) et de l’attaquant russe Alex Kovalev (76,3%) lors des trois premières rondes. Confronté à lui-même et son but contre Anterro Nittimaki du 16 février en demi-finale, Kostitsyn et sa pièce d’anthologie n’ont pas frappé leur Waterloo en recueillant 62,8% des voix afin d’accéder à la grande finale.

Ainsi, lors de l’ultime bataille face au défenseur suisse Mark Streit et son but contre les Bruins, le numéro 46 a terminé sa conquête du titre de jeu de l’année en recevant 56,1% des quelque 7 000 votes des amateurs au cours de la finale.

Joueur autonome avec compensation le 1er juillet, le rapide patineur de 23 ans aura un argument de plus dans son sac lors de ses négociations avec le directeur-gérant Bob Gainey.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com