Le Club de hockey Canadien et Molson présentent les récipiendaires du Prix d'excellence et du Mérite Guy-Lafleur pour 2007-2008

mercredi, 04.06.2008 / 14 h 43 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Le Club de hockey Canadien et Molson pr\u00E9sentent les r\u00E9cipiendaires\r\ndu Prix d\'excellence et du M\u00E9rite Guy-Lafleur pour 2007-2008
Entouré de Monique Dépatie de la Brasserie Molson et de Jocelyn Proteau (à droite), membre du comité de sélection, le légendaire Guy Lafleur a remis les trophées aux lauréats Alexandre Dubois, Nicolas Désilets, et Robert Slaney lors d'une cérémonie au Centre Bell mercredi.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE


MONTRÉAL –Le Club de hockey Canadien et Molson ont procédé aujourd’hui à la remise du Prix d’excellence Guy-Lafleur et du Mérite Guy-Lafleur pour la saison 2007-2008. Ces honneurs sont décernés annuellement aux hockeyeurs étudiants qui ont fait preuve d’excellence tant au niveau sportif que sur le plan académique.

Le programme d’encouragement à l’excellence sportive et académique, qui fut créé en 1985, est destiné aux joueurs des trois principaux circuits de hockey amateur du Québec, soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le hockey universitaire québécois (membre du Sport inter-universitaire canadien), ainsi que la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Les lauréats sont sélectionnés par un comité composé de représentants de la presse sportive, du milieu des affaires, de l’éducation et du hockey. Molson remettra aux récipiendaires du Prix d’excellence Guy-Lafleur une bourse d’études de 6 000 $ répartie sur trois années, ainsi qu’une bourse d’études de 1 000 $ au récipiendaire du Mérite Guy-Lafleur.

Récipiendaires du Prix d’excellence Guy-Lafleur 2007-2008

HOCKEY UNIVERSITAIRE QUÉBÉCOIS

Nicolas Désilets (Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières)- Âgé de 23 ans, étudiant au doctorat en chiropratique, il a conservé une moyenne de 3,21 sur 4,3 à ses trois premières sessions dans son programme. Ce défenseur, au gabarit imposant de 6’1 et 205 lbs, a complété sa saison, avec 16 points (4 buts, 12 aides). Cet athlète-étudiant sait très bien conjuguer études et sport, ce sont 10 cours par session entremêlés d’entraînements et de joutes qui occupent l’agenda de ce futur docteur.

ÉGALEMENT EN NOMINATION:
Nicolas Lafontaine (Stingers de Concordia)
Eric L’Italien (Redmen de McGill)

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Robert Slaney (Screaming Eagles du Cap-Breton) – Âgé de 20 ans, étudiant à l’Université du Cap-Breton en Business Administration, il a conservé une moyenne académique de 87%. L’ailier gauche originaire de Carbonear (Terre-Neuve Labrador) a inscrit 55 points en 64 parties avec les Screaming Eagles (26 buts, 29 aides). Ses performances sportives et académiques lui ont valu le titre de Joueur étudiant de son équipe pour les mois de Décembre 2006, Janvier 2006 et Décembre 2007 ainsi que l’obtention du trophée Marcel-Robert remis au meilleur joueur étudiant de la LHJMQ.

Récipiendaires du Mérite Guy-Lafleur 2007-2008

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR AAA DU QUÉBEC

Alexandre Dubois (Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke) – Âgé de 20 ans, étudiant en sciences sociales au Collège Champlain, il a conservé une moyenne académique de 90 %. Né à Sherbrooke, ce gardien de but a affiché des statistiques impressionnantes en saison régulière avec 0.898 de pourcentage d’efficacité. Champion des séries éliminatoires avec les Cougars de Champlain, Alexandre s’est illustré avec une moyenne de 2.62 buts alloués par match et en étant proclamé joueur par excellence des séries éliminatoires. Il s’est également vu remettre pour cette saison 2007-2008 le trophée Patrick Lalime, et a obtenu le meilleur pourcentage d’efficacité d’arrêts de la LHJAAAQ.