Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Ryan O'Byrne déchiffré

mercredi, 28.05.2008 / 14 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
Les défenseurs viennent rarement en plus grand format que Ryan O'Byrne. Voici un résumé en chiffres de la première saison de l'arrière de 6 pieds 6 pouces des Canadiens.

2– Nombre d’aides amassées lors de son tout premier match dans la LNH, le 6 décembre contre les Bruins au TD Banknorth Garden de Boston dans un gain de 4 à 2 des Canadiens.

18 – Nombre de matchs consécutifs sans présenter un différentiel plus/moins négatif, la plus longue séquence du genre chez les Canadiens cette saison.

5- Nombre minimum de mises en échec qu’il a distribuées au cours de cinq des six derniers matchs en saison régulière en l’absence de Mike Komisarek.

1,97 – Nombre de mises en échec distribuées en moyenne par match, au quatrième rang chez les Canadiens derrière Komisarek, Francis Bouillon et Steve Bégin.

16 – Nombre de matchs ratés en raison d’une blessure à un pouce suite à son combat contre Tanner Glass des Panthers de la Floride le 28 décembre à Sunrise.

1- Invitation au Match des étoiles de la Ligue américaine présenté à Binghamton le 28 janvier malgré qu’il ait été rappelé par les Canadiens depuis le 5 décembre.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com