Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Maxim Lapierre déchiffré

lundi, 26.05.2008 / 12 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Maxim Lapierre d\u00E9chiffr\u00E9
Travailleur acharné, Maxim Lapierre a été fidèle à sa réputation après son rappel des Bulldogs au mois de décembre. Voici un résumé en chiffres de sa saison 2007-2008 avec les Canadiens.

53- Nombre de matchs disputés en saison régulière pour établir un nouveau sommet en carrière.

7- Nombre de buts inscrits en 2007-2008 pour ainsi reléguer aux oubliettes son ancienne marque de six établie la saison précédente.

7 – Nombre de points obtenus en 13 rencontres au mois de mars.

20- Nombre de minutes passées sur la glace le 30 décembre contre les Rangers, un sommet en carrière.

75- Pourcentage des rencontres en saison régulière où il a présenté un différentiel plus/moins neutre ou positif pour terminer la campagne à +5.

1,9 – Nombre de mises en échec distribuées en moyenne par match, au troisième rang chez les Canadiens cette saison derrière Steve Bégin et Tom Kostopoulos.

7- Nombre de fois où il était sur la patinoire lorsque l’adversaire a inscrit un but en avantage numérique en 81 minutes et 54 secondes; sa moyenne d’un but à tous les 11 :42 étant la troisième meilleure chez les attaquants des Canadiens cette saison derrière Alex Kovalev et Christopher Higgins.

31 – Nombre de mises en échec distribuées en 12 rencontres éliminatoires, au troisième rang chez les attaquants du Tricolore.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com