Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Bryan Smolinski déchiffré

dimanche, 25.05.2008 / 14 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Bryan Smolinski d\u00E9chiffr\u00E9
Centre d'expérience, Bryan Smolinski a fait de Montréal son neuvième domicile dans la LNH. Voici un résumé de sa saison 2007-2008.

27 – Nombre de joueurs dans l’histoire de la LNH originaire des États-Unis, qui, tout comme lui, ont disputé plus de 1000 matchs dans le circuit, alors que Smolinski a atteint ce plateau le 22 octobre contre les Bruins.

14 – Nombre de saisons consécutives où il a amassé 25 points ou plus, terminant la campagne 2007-2008 avec huit buts et 17 passes.

3 – Nombre des buts inscrits en quatre rencontres contre Martin Brodeur et les Devils.

8 – Nombre de saisons consécutives où il a participé aux séries éliminatoires avec quatre formations différentes, la séquence débutant avec les Kings en 1999 avant de poursuivre avec les Sénateurs et les Canucks.

6 – Nombre d’équipes avec lesquelles il a maintenant inscrit un but en séries en déjouant Tim Thomas des Bruins le 10 avril au Centre Bell, après avoir délié les cordages dans l’uniforme des Bruins, des Kings, des Penguins, des Sénateurs, des Canucks et puis celui des Canadiens, un record de la LNH.

2 – Nombre de joueurs avec qui il partage ce record, soit Doug Gilmour (St. Louis, Calgary, Toronto, New Jersey, Buffalo et Montréal) et Mike Sillinger (Détroit, Philadelphie, Floride, St-Louis, Nashville et les Islanders de New York).

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com