Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Price dans la mêlée

mercredi, 06.02.2008 / 15 h 25 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Price dans la m\u00EAl\u00E9e
Carey Price effectuera sa 20e sortie de la saison, jeudi contre les Leafs.
MONTRÉAL – Les bonnes nouvelles sont rares pour les Maple Leafs ces temps-ci et voir Carey Price devant le filet des Canadiens jeudi n’aide en rien leur situation.

Rappelé des Bulldogs de Hamilton lundi, Price n’aura pas eu à patienter trop longtemps avant de retrouver l’action de la LNH alors que Guy Carbonneau le lancera dans la mêlée pour la quatrième fois de la saison contre Toronto.

« Oui, il sera dans les buts », a confirmé Carbonneau lors de la rencontre quotidienne avec les médias. « Roland et moi avions discuté des plans quant à son utilisation avant son rappel et il n’était pas question qu’il reste sur le banc pendant deux semaines. Il avait été retourné à Hamilton pour voir de l’action et il est prêt. »

Le gardien de 20 ans tentera alors de signer sa dixième victoire de la campagne, un sommet chez les recrues du circuit, et sa quatrième contre les Leafs. Lors de ses trois départs précédents contre la formation torontoise, le premier choix des Canadiens en 2005 a présenté une moyenne de buts alloués de 2,27 et un pourcentage d’arrêts de 0,939.

« Ça fait certainement du bien de retrouver les gars », a admis Price. « Je n’étais pas surpris outre-mesure lorsqu’on m’avait cédé à Hamilton. Je savais qu’il fallait que je joue et que je retrouve ma confiance. Je suis allé là-bas avec la bonne attitude. Je me sens bien et je sens bien la rondelle. Je sais que le jeu sera plus rapide et je saurai m’ajuster»

En 10 départs avec les champions en titre de la coupe Calder, Price a affiché un dossier de six victoires, enregistrant un jeu blanc. L’entraîneur-chef des Bulldogs Don Lever était heureux de le revoir, mais Price pourrait être à court de bienvenus dans la ville de l’Acier.

« Avant de partir, Don m’a souhaité la meilleure des chances », a confié Price. « Et il m’a dit : ‘C’est la dernière fois que je veux te voir.’ »

Tout le monde comprend ce que cela veut dire.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com