Le travail de Huet récompensé par la LNH

vendredi, 01.02.2008 / 12 h 48 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le travail de Huet r\u00E9compens\u00E9 par la LNH
MONTRÉAL -- Peu importe la résolution qu’il a prise au Jour de l’An, cela a porté ses fruits pour Cristobal Huet qui a été choisi la troisième étoile du mois dans la LNH.

Au cours du premier mois de l’année 2008, Huet a présenté un dossier de 8-2-1 et a ainsi permis aux Canadiens de se hisser au quatrième rang dans la Conférence de l’Est. En 11 rencontres, le cerbère de 32 ans a présenté une moyenne de buts alloués de 2,40.

  Informations reliées
 Encore des doutes?
Fidèle à son habitude, Huet a accepté humblement l’honneur.

« C’est certain que ça fait plaisir, mais comme équipe, nous avons connu un très bon mois de janvier », a expliqué Huet. « Nous avons marqué beaucoup, beaucoup de buts durant cette période et nous avons surtout été en mesure de baisser le nombre de chances de marquer que l’on concédait à l’adversaire. »

En améliorant son dossier à 18-8-6, le vétéran de cinq saisons n’a besoin que de deux autres victoires pour établir une nouvelle marque personnelle à ce chapitre, au plus grand plaisir de son entraîneur-chef.

« Je crois qu’il joue très bien depuis la fin du mois de décembre », a indiqué Guy Carbonneau. « Il savait que nous avions un calendrier difficile devant nous et il a très bien répondu à l’appel. »

Il s’agit de la deuxième fois de sa carrière que le cerbère français mérite un tel honneur. En novembre 2006, il avait également reçu la palme de la troisième étoile du mois.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com