Les étoiles de l'Est brillent encore

dimanche, 27.01.2008 / 21 h 13 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Presse canadienne
X
Partagez avec vos amis


Les \u00E9toiles de l\'Est brillent encore
Andrei Markov a célébré sa première participation au Match des étoiles en déjouant Chris Osgood en première période,
(PC) -- Marc Savard a tranché à 21 secondes de la fin du dernier vingt, afin d'offrir à l'Association Est un gain de 8-7 face à l'Association Ouest, dimanche, devant 18 644 spectateurs au Philips Arena.

Le joueur de centre des Bruins de Boston a déjoué Manny Legace, après avoir saisi la passe du défenseur Brian Campbell.

Eric Staal a été choisi le joueur par excellence de la rencontre. Le joueur de centre des Hurricanes de la Caroline a réussi un doublé, en plus d'ajouter une aide sur le but gagnant. On lui a remis les clés d'une camion.

Alexander Ovechkin, deux fois également, Andrei Markov, du Canadien, Brian Campbell et Marian Hossa ont été les autres marqueurs de l'Est.

Rick Nash a dirigé l'attaque de l'équipe de l'Ouest, avec un tour du chapeau, Scott Niedermayer, Ryan Getzlaf, Dion Phaneuf et Marian Gaborik ajoutant leur contribution.

Le Canadien sera l'hôte du week-end des étoiles, l'an prochain, dans le cadre des activités marquant le 100e anniversaire du club.
  Informations reliées
Galerie de photos

Record

Markov n'oubliera pas de sitôt ses débuts dans un match d'étoiles. Il s'est fait ravir la rondelle à sa ligne bleue par Nash, qui a fait mouche après 12 secondes face à Rick DiPietro. L'imposant ailier des Blue Jackets de Columbus a établi une nouvelle marque. Ted Lindsay détenait l'ancienne (19 secondes) depuis 1950.

Ce fut l'unique coup d'éclat de l'équipe de l'Ouest, les représentants de l'Est y allant de cinq buts d'affilée.

Après le filet de Staal, à 1:20, Markov a racheté son erreur en déjouant Chris Osgood, tout près, à 9:43.

Le trio de Jason Spezza, avec Ovechkin et St-Louis, a par la suite provoqué des étincelles. Ovechkin a réussi deux buts, entrecoupé par celui du défenseur Campbell.

Kovalchuk frustré

L'Ouest a rétréci l'écart à deux buts en deuxième période, ceux de Nash et de Scott Niedermayer.

Le gardien Evgeny Nabokov s'est par la suite chargé de garder les siens dans le coup. Nabokov a frustré deux fois l'as marqueur des Thrashers d'Atlanta, Ilya Kovalchuk, dans la dernière minute de jeu.

À la première occasion, il lui a volé un but d'un geste vif de la mitaine. Kovalchuk en est tombé à la renverse, lui qui était convaincu d'atteindre la partie supérieure. À la seconde, Nabokov s'est dressé devant son compatriote russe, qui s'est échappé au moment où s'égrenaient les dernières secondes. Cette fois c'en était trop, Kovalchuk a jeté son bâton sur la glace.

De l'action, enfin

Le feu d'artifice a éclaté en troisième période. Les étoiles ont commencé à filer à toute vitesse, l'action n'a pas manqué. Résultat: sept buts.

Getzlaf et Nash ont créé l'égalité face à Tim Thomas, avant que Hossa ne redonne les devants à l'Est.

Phaneuf et Gaborik ont procuré l'avance à l'Ouest pour la première fois, mais elle a été de courte durée. Staal et Savard ont complété le score.