Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Markov parmi les étoiles

mardi, 08.01.2008 / 10 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Markov parmi les \u00E9toiles
MONTREAL --  C’était inscrit dans le ciel depuis le tout début du scrutin populaire en vue du Match des étoiles, Andrei Markov fera partie de la constellation d’étoiles qui participera à la classique annuelle le 27 janvier prochain à Atlanta.

Grâce à un total de 316 136 votes, Markov a été élu au sein de l’alignement partant de la Conférence de l’Est, devançant par plus de 40 000 votes son plus proche poursuivant et partenaire à la ligne bleue pour l’occasion, le géant des Bruins Zdeno Chara. Dans l’Est, seul Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh a recueilli plus de votes que le défenseur de 29 ans des Canadiens.

«Je suis très heureux et surpris », a admis Markov. « Je dois dire merci à tous les partisans. C'est une belle marque d'appréciation pour moi.»

  Informations reliées
Les défenseurs étoilés
Plein feu sur Andrei Markov
Markov en images
En 41 matchs cette saison, le numéro 79 des Canadiens a récolté 10 buts et 19 mentions d’aide pour un total de 29 points. Il accuse un retard d’un seul but sur Mike Green des Capitals qui mène les défenseurs du circuit avec 11 filets.

« Andrei a été incroyable pour nous cette saison », a souligné l'entraîneur-chef Guy Carbonneau. « Je ne sais pas si c'est en raison du contrat à long terme qu'il a signé cet été, mais il est arrivé au camp d'entraînement avec une attitude différente et il était prêt à prendre plus de responsabilités. Il parle davantage et il est plus confortable avec ses coéquipiers. Je suis content pour lui. Il mérite cet honneur pleinement. »

Markov, qui en sera à sa première expérience au Match des étoiles en sept saisons dans la LNH, deviendra donc le dixième défenseur du Tricolore à prendre part à l’événement depuis la formule instaurée en 1969. Larry Robinson domine à ce chapitre avec neuf participations.

De plus, il s’agit de la deuxième fois qu’un défenseur des Canadiens est élu sur la formation partante. Sheldon Souray avait réalisé l’exploit en 2007.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com