Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Un autre franc succès pour La Grande Visite

lundi, 07.01.2008 / 16 h 52 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un autre franc succ\u00E8s pour La Grande Visite
Maxime Martin a partagé sa passion des Canadiens avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.
MONTRÉAL – Rendu le 6 janvier, il est rare qu’on attende encore de la grande visite pour le temps des Fêtes. Toutefois, pour un jeune hockeyeur de Rosemont, la visite de quelques joueurs des Canadiens était la bienvenue.

Lorsque la sonnette a retenti à 8 :30 au domicile de Maxime Martin le 6 janvier, le jeune homme a trouvé Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre de l’autre côté de la porte. Vainqueur de la deuxième édition de la Grande visite, Maxime a non seulement eu la chance de montrer toute son affection envers les Canadiens, mais il pu inviter cinq amis à se joindre à lui afin de chausser les patins avec ses favoris.

Présentée par Tim Hortons en collaboration avec TVA, le concours était ouvert aux joueurs de hockey mineur de 8 à 12 ans. Pour participer, les jeunes amateurs devaient écrire une courte composition de 150 mots et expliquer pourquoi les Canadiens devraient les visiter. En jetant un regard à la chambre de Maxime, il n’est pas étonnant qu’il fût choisi parmi les 2 800 candidats. Elle pourrait facilement servir de musée des Canadiens.

Le centre de glace paint sur un mur, de multiples posters ornaient les autres, des bâtons de hockey servant à tenir ses rideaux en plus d’une lumière de but sur son bureau qu’il allume lorsque les Canadiens font de même sur la glace.
 
« Je ne crois pas que j’avais autant d’affaires des Canadiens que lui », a admis Lapierre, stupéfait. « Lorsque nous sommes entrés chez lui, je n’en croyais pas mes yeux. C’était des choses des Canadiens mur à mur. »

De la résidence familiale des Martin, le groupe s'est dirigé vers l'aréna Étienne-Desmarteau où 150 partisans ont pu assister à un match amical entre le dup Lapierre-Latendresse et les six jeunes hockeyeurs. Gardien pour les Canadiens CJL, Maxime et ses coéquipiers ont fait bonne impression.

« Il est très bon. J'ai eu certaines difficultés à le déjouer,» a souligné Latendresse.

Cette journée était un rêve devenu realité pour Maxime, elle l'est tout aussi mémorable pour les deux attaquants des Canadiens.

« Les jeunes ont très bien fait, » a ajouté Lapierre. « Il y a définitivement du potentiel au Québec. »

Alors qu'il s'agissait d'un rêve devenu réalité pour Maxime et ses acolytes, l'expérience s'est également avéré mémorable pour les Canadiens.

« Les jeunes sur la glace et dans les estrades sont heureux de nous voir, mais c'est aussi agréable pour nous de pouvoir passer quelques heures avec eux, » a lancé Latendresse.

Tous les efforts de Maxime pour décorer sa chambre ne sont pas passés inaparçus.

« C'est amusant de participer à cet événement et c'est génial de voir à quel point il est un partisan dévoué. Il est certainement un de nos plus grands fans, » a renchéri Lapierre.

Heather Engel écrit pour canadiens.com