Hommage à ceux qui luttent contre le cancer

lundi, 22.10.2007 / 12 h 28 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Hommage \u00E0 ceux qui luttent contre le cancer
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – Tout au long du mois d’octobre, le Club de hockey Canadien souligne le courage de ceux qui luttent contre le cancer dans le cadre du 10e anniversaire de l’initiative Le Hockey pour vaincre le cancer, entre autres en accueillant des enfants lors de chacun des cinq matchs des Canadiens au Centre Bell

Le programme d’activités de l’équipe a débuté le 30 septembre dernier avec la participation annuelle des conjointes des joueurs à l’événement La Course à la vie au profit de la Fondation québécoise du cancer du sein. L’initiative à laquelle 20 000 personnes ont pris part à Montréal a permis de recueillir un montant de 1,6 million dollars.

Soirée Le Hockey pour vaincre le cancer
À l’instar des autres clubs membres de la LNH, le Club de hockey Canadien dédie une rencontre aux nombreux enfants atteints de cancer. La soirée Le Hockey pour vaincre le cancer aura lieu le samedi 20 octobre alors que les Sabres de Buffalo seront les visiteurs. Pour l’occasion, deux jeunes membres de Leucan présenteront le trophée King-Clancy à Saku Koivu. Le capitaine des Canadiens est le lauréat de la saison 2006-2007 dans la LNH en raison du leadership qu’il a démontré sur la glace comme dans la communauté. Au cours de cette soirée, le personnel d’entraîneurs, les dirigeants des Canadiens ainsi que les animateurs de RDS porteront une cravate rose à l’effigie du programme. De plus, les jeunes invités de la loge d’Alex Kovalev auront la chance de faire des tours de Zamboni entre les périodes et de rencontrer quelques joueurs après le match.

Une journée pour Leucan

Le 29 octobre, une quarantaine de jeunes membres de Leucan vivront une journée de rêve dans les coulisses du Centre Bell. Dès leur arrivée, ils auront droit à une photo de groupe en compagnie de Bob Gainey, de Saku Koivu et de Mike Komisarek. Les jeunes assisteront ensuite à la prise de la photo d’équipe officielle des Canadiens avant d’être témoins de la séance d’entraînement. Un goûter, des activités, une visite du vestiaire et une rencontre avec leurs joueurs préférés sont également au programme de la journée.
   
Les Canadiens de Montréal participent annuellement au programme Le Hockey pour vaincre le cancer, qui regroupe les efforts de la Ligue nationale de hockey, de l’ensemble des équipes de la LNH et de l’Association des joueurs afin de sensibiliser le public et d’amasser des fonds destinés à la recherche pour vaincre le cancer. Depuis sa création en 1998, le programme a permis de recueillir plus de 9 millions $ qui ont été remis à différents hôpitaux pour enfants et à des organismes de recherche sur le cancer au Canada.