Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le trophée Jean-Béliveau remis à Francis Bouillon

mardi, 18.09.2007 / 18 h 11 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Le troph\u00E9e Jean-B\u00E9liveau remis \u00E0 Francis Bouillon
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 
MONTRÉAL – Le lauréat du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2006-2007 a été honoré lors d’une cérémonie qui précédait le match opposant les Penguins de Pittsburgh aux Canadiens de Montréal, mardi au Centre Bell. À cette occasion M. Jean Béliveau a remis le trophée au défenseur Francis Bouillon pour souligner son engagement communautaire.

Le comité de sélection composé de membres du conseil d’administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance a évalué les candidats selon l’effort, l’enthousiasme, le temps et l’implication consacrés aux diverses initiatives collectives et personnelles ainsi que selon leur engagement, leadership et implication financière auprès des causes qui leur tiennent à coeur.

La contribution humanitaire de Francis Bouillon constitue un témoignage véritable des valeurs qu’il voue à autrui et particulièrement aux enfants. La passion qu’il entretient pour les jeunes et le caractère humain qu’il démontre à  chacune de ses rencontres avec les enfants lors des activités communautaires des Canadiens ou par ses initiatives personnelles, font de Francis une personne à laquelle les jeunes aiment s’identifier. Malgré le calendrier chargé d’une saison de hockey, Francis s’est investi de manière significative en 2006-2007 auprès des Jeunes Sportifs de Hochelaga-Maisonneuve (JSHM) où il a vécu la plus grande partie de son enfance. Dans ses moments libres, il se rend discrètement dans les hôpitaux où son sourire et ses paroles réconfortantes apportent joie et espoir aux enfants.

Simple dans ses actions, Francis Bouillon se fait un devoir de transmettre aux enfants malades ou défavorisés qu’il rencontre un message de bonheur, d’espoir et d’encouragement. Pour les jeunes, la sincérité de sa démarche se veut un gage de son engagement envers eux.

Les autres finalistes pour l’obtention du trophée en 2006-2007 furent Alex Kovalev et Cristobal Huet. Depuis son instauration en octobre 2003, le capitaine Saku Koivu et l’attaquant Steve Bégin ont remporté le trophée Jean-Béliveau.

Le trophée Jean-Béliveau est décerné annuellement au joueur des Canadiens qui se démarque par son engagement auprès de la communauté. Honneur attestant du dévouement, de la prestance et de l’engagement communautaire de Jean Béliveau, le trophée est assorti d’un don de 25 000 $ de la Fondation qui est remis à un organisme de bienfaisance choisi par le lauréat.