Qui restera?

jeudi, 13.09.2007 / 18 h 10 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Qui restera?
Guillaume Latendresse sait exactement ce que vivra Carey Price au cours des prochaines semaines.
MONTRÉAL – Le camp des recrues est peut-être terminé, mais une question demeure à l’aube du camp d’entraînement officiel : quels sont les espoirs qui commenceront la saison dans le 514 et ceux dans le 905 ?

Avec 25 recrues ayant reçu une invitation pour le camp qui s’amorcera vendredi au Sportplexe 4-Glaces de Pierrefonds, les compagnies de téléphone ne manqueront pas de boulot d’ici le match inaugural en Caroline le 3 octobre.

«Cela arrive à toutes les équipes de perdre des joueurs, soit à la retraite ou sur le marché des joueurs autonomes », a expliqué Saku Koivu.  « Il y a des souliers plus gros que d’autres à remplir et plusieurs jeunes auront l’opportunité de se faire valoir et de combler ces postes. Je ne suis pas inquiet. Notre organisation compte beaucoup joueurs de talent, la preuve étant que notre club-école a remporté la coupe Calder l’an dernier. »

La délégation des Bulldogs sera d’ailleurs omniprésente alors que 18 joueurs ayant soulevé l’emblème ultime de la Ligue américaine en juin dernier seront présents. Christopher Higgins admet d’emblée que la compétition sera féroce et que l’identité de ceux qui demeureront à Montréal sera rapidement connue.

« Ça ne devrait pas prendre trop de temps parce que nous serons en mesure de le détecter dans leurs yeux », a expliqué Higgins. « Nous avons plusieurs joueurs excitants au camp cette année et il sera intéressant de voir la tournure des événements. »

Déjà 12 mois se sont écoulés depuis que Guillaume Latendresse a reçu la grande nouvelle qu’il avait percé l’alignement des Canadiens après avoir été le point de mire lors du camp de l’an passé.  Toutefois, le numéro 84 respire plus à l’aise ces jours-ci avec son poste avec la formation étant assuré et n’étant pas autant sous les feux de la rampe.

« Cette année, c’est quelqu’un d’autre qui attire l’attention », a lancé en souriant Latendresse. « Les projecteurs sont braqués sur une personne en particulier et je crois que vous savez de qui il s’agit ».

Son nom étant déjà sur toutes les lèvres et sa présence avec les Canadiens au cœur de toutes les conversations, Carey Price n’a certainement plus besoin de présentation. Avec une médaille d’or du Championnat mondial de hockey et une bague de la coupe Calder, la jeune sensation de 20 ans entend faire tourner bien des têtes. Sinon, vous ne le verrez pas la tête basse.

« C’est certain que je vais être déçu si je ne commence pas l’année à Montréal, ce qui est tout à fait normal puisque mon objectif est d’évoluer avec les Canadiens », a indiqué Price. « J’ai hâte de me donner à fond au camp d’entraînement et ça va être également très agréable de travailler étroitement avec Huet de nouveau. Nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble l’an dernier et je m’attends à la même chose cette année. »
 
La seule chose qui risque de changer : l’adresse postale de Price pour la saison 2007-2008.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com