Les nouveaux uniformes Rbk Edge

mardi, 04.09.2007 / 17 h 38 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les nouveaux uniformes Rbk Edge
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LAVAL-SUR-LE-LAC – Le Club de hockey Canadien a profité de la tenue de son tournoi de golf annuel mardi pour dévoiler les nouveaux uniformes Rbk EDGE de Reebok qui seront portés dès la saison 2007-2008. À cette occasion, les joueurs de l’équipe présents ont revêtu la version rouge, portée à domicile, de leurs nouveaux chandails.

À l’instar des 29 autres formations de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens arboreront leur nouvel uniforme dès le début des matchs préparatoires, soit le chandail rouge le 17 septembre face aux Penguins de Pittsburgh au Centre Bell. Quant au chandail blanc pour les matchs à l’étranger, il sera porté pour la première fois le 19 septembre, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, contre les Islanders de New York.

L’apparence du chandail des Canadiens, de même que la composition des couleurs, sont demeurées inchangées. La seule différence se situe au niveau de l’encolure alors que l’on retrouve maintenant une seule ligne bleue, plutôt que deux, et une ligne blanche. La seule autre modification se situe à la base de l’encolure où on retrouve le logo de la LNH. Les Canadiens ont ainsi conservé le côté traditionnel de leur chandail.

Les systèmes d’uniforme Rbk EDGE de Reebok ont été dévoilés pour la première fois lors de la présentation de la 55e Partie des étoiles de la LNH à Dallas le 24 janvier 2007. À cette occasion, le gardien Cristobal Huet, qui représentait les Canadiens à la classique annuelle, avait revêtu le nouvel uniforme.

«  C’est une nette amélioration. C’est tellement plus léger, mais surtout j’ai constaté à quel point ce système permet de réduire l’humidité causée par la transpiration, » de dire Huet.

Les nouveaux chandails Rbk EDGE de Reebok seront en vente en exclusivité à la Boutique des Canadiens du Centre Bell du 14 au 21 septembre. Par ailleurs, les partisans qui désirent commander leur chandail pourront le faire dès le 4 septembre en visitant le site Web des Canadiens au www.canadiens.com. Des formulaires de commande sont également disponibles au Centre Bell.