Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le chandail suit la vague technologique

mardi, 04.09.2007 / 17 h 23 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le chandail suit la vague technologique
MONTRÉAL – Le suspense avait assez duré. Les Canadiens ont profité de leur tournoi de golf annuel pour dévoiler leurs nouvelles couleurs pour la prochaine saison.

Comme l’avaient fait 12 équipes de la LNH avant eux, le Tricolore a présenté les deux versions de chandails Rbk Edge qu’arboreront les joueurs de la formation au cours de la campagne 2007-2008; le rouge qui sera utilisé pour les rencontres à domicile et le blanc lorsque la troupe de Guy Carbonneau disputera la victoire sur les glaces adverses.

« Nous sommes très heureux du résultat », a indiqué le directeur-gérant des Canadiens Bob Gainey. « Je dois féliciter Reebok qui a su respecter la tradition que représente ce chandail depuis maintenant plus de 90 ans, et ce n’est pas une mince tâche. »

Pour le grand dévoilement, Cristobal Huet et Maxim Lapierre ont joué les mannequins, eux qui sont les deux seuls joueurs des Canadiens à avoir déjà porté ce nouvel uniforme en situation de matchs; le premier lors du Match des étoiles présenté à Dallas en janvier dernier et l’autre alors qu’il évoluait avec le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard à l’époque où l’uniforme en n’était qu’à sa version préliminaire.

 « L’équipement de hockey a tellement évolué au cours des dernières années, il est simplement naturel que le chandail suive le pas un jour ou l’autre », a confié Huet. « La plus grande différence est le poids du chandail, qui est un élément à ne pas négliger pour un gardien étant donné que notre équipement s’alourdit au fur et à mesure que la rencontre progresse. »

Rien n’a été laissé au hasard par Reebok lors des deux années de recherches et d’essais nécessaires pour que ce nouvel uniforme puisse maximiser la performance des joueurs.

« L’intégration des technologies de Reebok Bead Away et PlayDry permet d’offrir aux joueurs une réduction de 14% quant au poids du chandail avant un match », a expliqué le vice-président Marketing et ventesdes Canadiens, Ray Lalonde, avant de verser une bouteille d’eau sur le chandail de Huet afin que les journalistes puissent voir à l’œuvre la technologie hydrofuge. « Le chandail Rbk Edge absorbe 76% moins d’humidité que les chandails anciennement utilisés dans la LNH durant un match. »

Cette percée technologique ne se limite pas qu’au chandail alors que les bons vieux bas en polyester resteront maintenant dans les tiroirs.

Les partisans des Canadiens pourront voir leurs favoris en action avec ce nouvel uniforme dès le 17 septembre tandis que les Penguins de Pittsburgh seront les visiteurs au Centre Bell pour le premier match préparatoire.

Reste à savoir si Reebok saura, comme Pampers le fait pour bébé depuis des lunes, garder les joueurs bien au sec.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com