Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Des jeunes qui font du bruit

lundi, 13.08.2007 / 11 h 13 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Des jeunes qui font du bruit
MONTRÉAL -- Après avoir porté un regard sur les plus beaux espoirs des Canadiens ayant participé à la conquête de la coupe Calder par les Bulldogs en juin dernier, nous tournons maintenant notre attention vers ceux qui ont excellé au niveau junior et dans les collèges américains au cours de la dernière saison.


Sergei Kostitsyn (AG)



Présentant un dossier fort étoffé comme LE vol du repêchage en 2005 en étant sélectionné au 200e rang, Sergei Kostitsyn a depuis été fort occupé à terroriser les autres équipes de la Ligue junior de l’Ontario avec les Knights de London. Le frère cadet de l’attaquant des Canadiens Andrei, Sergei, après avoir amassé 78 points à sa saison recrue, a poursuivi sa progression en récoltant 131 points, dont 91 mentions d’aide, un sommet chez les Knights en 2006-2007. Le rapide ailier a également représenté son équipe nationale de la Biélorussie au dernier championnat mondial de hockey junior.


David Fischer (D)



Un attaquant devenu défenseur, David Fischer a été repêché au 20e échelon par Montréal en 2006, devenant le 10e arrière dans l’histoire de la franchise à être le premier choix des Canadiens lors d’un encan amateur. Avant d’être sélectionné par le Tricolore, le rapide défenseur avait été sélectionné le joueur de l’année au niveau secondaire dans l’État friand de hockey qu’est le Minnesota. En 2006-2007, à sa première année avec l’Université du Minnesota, l’arrière a aidé les Golden Gophers à remporter le titre de la conférence WHCA.




Mathieu Carle (D)



Afin de se dénicher un futur quart-arrière à sa ligne bleue, le Tricolore a regardé du côté du Québec pour trouver une telle perle en mettant le grappin sur Mathieu Carle en deuxième ronde, lors du repêchage amateur de 2006. Doté d’une excellente vision du jeu, le pilier à la ligne bleue des Huskies de Rouyn-Noranda a pris le 6e rang chez les défenseurs juniors au pays en récoltant 70 points en 63 rencontres. Carle a notamment fait montre de tout son flair à l’attaque en avantage numérique, y marquant 9 de ses 16 buts.



Ryan White (C)



Véritable guerrier, Ryan White a terminé sa troisième saison avec les Hitmen de Calgary avec une récolte de 34 buts, dont neuf gagnants, et 55 passes en 72 rencontres. Bataillant tout au long de la campagne pour le championnat des compteurs de la WHL, le 66e choix au total de l’encan amateur 2006 s’est avéré être le coeur et l’âme de la formation de la métropole albertaine. Lors des 19 matchs où White n’a pas été en mesure de s’inscrire sur la feuille de pointage, son équipe n’a signé que trois gains.






Ben Maxwell (C)


À sa troisième saison avec le Ice de Kootenay, Ben Maxwell a littéralement pris son envol, semant la terreur chez les autres équipes de la WHL. Avant de tomber au combat au début du mois de janvier, le deuxième choix des Canadiens en 2006 flirtait avec le premier rang des compteurs du circuit grâce à une récolte de 53 points en seulement 39 rencontres en plus d’afficher un différentiel plus/moins 20. Utilisé à toutes les sauces, Maxwell a notamment inscrit quatre buts en désavantage numérique.