Le Club de hockey Canadien annonce le calendrier de la saison 2007-2008

mercredi, 11.07.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Montreal Canadiens
X
Partagez avec vos amis


Le Club de hockey Canadien annonce le calendrier de la saison 2007-2008

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL  - Le Club de hockey Canadien a dévoilé mercredi le calendrier de l'équipe pour la saison 2007-2008. Les Canadiens amorceront la saison à l'étranger, soit le mercredi 3 octobre, face aux Hurricanes, en Caroline. Le match d'ouverture au Centre Bell aura lieu le samedi 13 octobre, également contre les Hurricanes. La saison régulière des Canadiens prendra fin le samedi 5 avril, contre Toronto au Centre Bell, après un calendrier de 82 matchs étalés sur une période de 186 jours.

Les matchs des Canadiens au Centre Bell en semaine débuteront à 19h30, à l'exception du match du 4 décembre contre les Red Wings de Detroit (19h). Les rencontres traditionnelles du samedi soir à domicile débuteront à 19h, à l'exception de trois matchs disputés en après-midi. Il s'agit des matchs du samedi 5 janvier contre Washington (13h), du samedi 2 février contre les Islanders de New York (14h), et du dimanche 3 février contre les Rangers de New York (14h). Ces deux dernières rencontres seront présentées dans le cadre du traditionnel week-end du Super Bowl.

En 2007-2008, les Canadiens affronteront chacun de leurs adversaires de la division Nord-Est en huit occasions (Boston, Buffalo, Ottawa et Toronto) et disputeront quatre matchs contre chacune des autres équipes de l'Association de l'Est. Dix rencontres seront jouées contre les clubs de l'Association de l'Ouest. Les Canadiens rendront visite aux équipes de la division Pacifique (Dallas, San Jose, Phoenix, Los Angeles et Anaheim), et accueilleront au Centre Bell les cinq formations de la division Centrale, soit Nashville, Detroit, Chicago, Columbus et St-Louis.

Les Canadiens disputeront huit matchs préparatoires entre le 17 et le 29 septembre, dont cinq au Centre Bell. Les Penguins de Pittsburgh (deux fois), Les Islanders de New York, Ottawa et Boston seront les visiteurs. Des matchs préparatoires auront également lieu à Moncton (19 septembre vs NY Islanders), à Halifax (23 septembre vs Boston) et à Ottawa (29 septembre).

Tous les matchs des Canadiens en saison régulière seront retransmis sur les ondes de RDS, de CKAC et de CJAD. Cette année encore RDS présentera plusieurs matchs le mardi soir, un total de 19, dont le premier le 16 octobre contre les Panthers de la Floride. Les Canadiens joueront au Centre Bell au moins une fois à chacun des jours de la semaine en saison régulière, sauf le mercredi et le vendredi.  Le samedi demeure la soirée de prédilection pour le hockey des Canadiens avec 24 matchs, dont 17 au Centre Bell.