13 joueurs reçoivent des offres qualificatives

mardi, 26.06.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


13 joueurs re\u00E7oivent des offres qualificatives
Plekanec et Ryder viennent en tête de lice

Tomas Plekanec et Michael Ryder font partie du groupe de 13 joueurs chez les Canadiens qui ont reçu une offre qualificative.

MONTRÉAL - Alors que le décompte se poursuit en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet, les Canadiens ont présenté des offres qualificatives à 13 joueurs qui ont évolué au sein de l'organisation en 2006-2007.

Ainsi, Montréal pourra égaler toute offre faite à ces 13 joueurs qui, à moins de parapher une entente avec l'équipe au cours des prochains jours, deviendront des agents libres avec compensation le 1er juillet. Michael Ryder et Tomas Plekanec viennent en tête de lice, eux qui ont terminé aux troisième et sixième rangs des pointeurs chez le Tricolore lors de la dernière campagne.

Le gardien Yann Danis, les défenseurs Josh Gorges, Andrew Archer, Mathieu Biron et Jean-Philippe Côté de même que les attaquants Jonathan Ferland, Corey Locke, Duncan Milroy et Cory Urquhart ont également reçu une telle offre.

Même s'ils ont décidé de poursuivre leur carrière sur le Vieux-Continent au cours de la prochaine campagne, André Benoit (Finlande) et Alexander Perezhogin (Russie) ont tous deux reçu des offres qualificatives de la part de la formation montréalaise; cette dernière conservant ainsi leur droit dans la LNH.

Les joueurs ont jusqu'au 15 juillet pour faire part à la formation s'ils acceptent ou non l'offre de la formation.