Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les dix plus beaux buts de 2006-2007 : 1ère partie

jeudi, 19.04.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les dix plus beaux buts de 2006-2007 : 1\u00E8re partie
canadiens.com vous dévoile les plus belles pièces de jeu des Canadiens

MONTRÉAL - Depuis la campagne 1996-1997, les Canadiens n'avaient pas touché le fond du filet aussi souvent. Voici donc la première partie du Top 10 des plus beaux buts marqués par le Tricolore en 2006-2007.

#10

Marqueur : Alex Kovalev
Victime : Johan Holmqvist
Date: 2 janvier vs Lightning

Alex Kovalev est reconnu pour ses mains de magicien. Ryan Craig du Lightning peut en témoigner, lui qui était aux premières loges pour assister à un autre tour de magie du numéro 27. Alors que les Canadiens évoluaient à cinq contre quatre, Kovalev y est allé d'une feinte qui a mystifié Craig avant de tromper la vigilance de Johan Homlqvist dans un gain de 5-2 des Canadiens.

#9

Marqueur : Michael Ryder
Victime : Marc-André Fleury
Date: 16 décembre vs Penguins

Comment devient-on un marqueur de 30 buts : en marquant de tous les angles et de toutes les façons? Dans un gain de 6-3 des Canadiens, Michael Ryder complète la manæuvre de Guillaume Latendresse en tirant sur réception, déjouant Marc-André Fleury qui n'a aucune chance sur la séquence.

#8

Marqueur : Andrei Kostitsyn
Victime : Andrew Raycroft
Date: 17 mars vs Maple Leafs

La recrue biélorusse des Canadiens n'a certes pas reculé devant ce défi de taille. S'amenant à toute vitesse dans la zone des Leafs, Andrei Kostitsyn s'est servi du défenseur format géant Hal Gill comme écran afin de déjouer Andrew Raycroft d'un tir des poignets des plus précis. Kostitsyn a de nouveau déjoué Raycroft en fusillade dans un gain de 3-2 des Canadiens.

#7

Marqueur : Guillaume Latendresse
Victime : Mike Dunham
Date: 13 mars vs Islanders

Reconnu davantage pour ses talents de marqueur que ceux de passeur, Michael Ryder a préparé la table de brillante façon pour son coéquipier Guillaume Latendresse dans le gain de 5-3 des Canadiens. Après s'être moqué de Brendan Witt puis de Sean Hill, Ryder a refilé le disque à Latendresse qui n'a eu aucune difficulté à déjouer Mike Dunham.

#6

Marqueur : Tomas Plekanec
Victime : Mike Dunham
Date: 13 mars vs Islanders

Tomas Plekanec reçoit le crédit pour ce beau but contre Mike Dunham des Islanders, mais la manæuvre d'Andrei Kostitsyn a trompé tout le monde au Centre Bell, sauf Plekanec. Cette attaque à 2 contre 1 exécutée à merveille fut la cerise sur le sundae lors du gain de 5-3 des Canadiens contre les Islanders.

La suite vendredi. Faites votre propre liste sur notre forum de discussion.