Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Price fait rapidement sa marque à Hamilton

lundi, 16.04.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Price fait rapidement sa marque \u00E0 Hamilton
Le gardien de 19 ansse signale lors de ses deux premiers matchs avec les Bulldogs.

Carey Price a repoussé 56 des 59 tirs dirigés vers lui en deux rencontres avec les Bulldogs.

MONTRÉAL - Après avoir conduit le Canada sur la plus haute marche du podium lors du dernier championnat mondial de hockey junior, l'espoir des Canadiens Carey Price tentera de conduire les Bulldogs de Hamilton vers les plus grands honneurs lors des séries éliminatoires de la Ligue américaine

Son stage junior de quatre ans avec les Americans de Tri-City s'étant terminé le 31 mars dernier alors que les siens se sont inclinés contre les Thunderbirds de Seattle, Price a reçu un appel des Canadiens pour prolonger sa saison. Ses jambières encore détrempées, l'athlète de 19 ans a pris le chemin de Hamilton après avoir paraphé une entente de trois ans avec l'organisation montréalaise mardi dernier.

La brillante campagne de Price s'est poursuivie cette fin de semaine alors qu'il a remporté la victoire 3-1 à ses débuts chez les professionnels vendredi contre Grand Rapids. Le premier choix des Canadiens en 2005 a alors été nommé la première étoile de la rencontre après avoir effectué 27 arrêts.

De retour devant le filet de la troupe de Don Lever dimanche à Rochester, Price s'est de nouveau signalé malgré la défaite en repoussant 29 des 31 tirs des Americans, les adversaires des Bulldogs en première ronde, étant nommé la troisième étoile du match.

Avant de s'amener dans la ville de l'acier, Price a pris bien soin de laisser sa marque à Tri-City. Il est devenu le gardien avec le plus grand nombre de victoires dans l'histoire de la franchise en signant 83 gains, 16 de plus que le précédent record de 67 que détenait Tyler Weiman depuis 2004.

De plus, Price a ainsi permis à la cuvée 2006-2007 des Americans d'écrire une page d'histoire en présentant un dossier de 47-23-1-1, reléguant du même coup aux oubliettes l'ancienne marque établie en 1995-1996 de 45-25-2 grÂce à Daymond Langkow, l'ancien premier choix des Canadiens Terry Ryan et le gardien Brian Boucher.

Si Price a bien l'intention de faire tout en son possible pour permettre à Hamilton de célébrer un premier championnat de la coupe Calder, des visions de record de longévité avec les Bulldogs ne semblent pas être dans les astres. Une tout autre histoire quant au demi-cercle qu'il désire protéger plus tôt que tard avec les Canadiens.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com