Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

La saison du Tricolore prend fin

samedi, 07.04.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


La saison du Tricolore prend fin
Montréal écarté des éliminatoires pour la première fois en trois saisons

Les partisans ont eu droit à un match robuste alors que 59 mises en échec ont été distribuées au cours de la rencontre.

TORONTO (PC) -- Les Maple Leafs de Toronto ont écarté le Canadien de Montréal des séries éliminatoires, samedi, quand ils se sont imposés 6-5 contre le Tricolore.

Tirant de l'arrière par un but au moment d'amorcer la troisième période, les Maple Leafs ont vu Bryan McCabe et Kyle Wellwood marquer en avantage numérique pour filer avec la victoire.

Les Leafs ont dépassé le Canadien au 8e rang dans l'Association est, mais ils doivent espérer une défaite des Islanders de New York contre les Devils du New Jersey, dimanche, pour y rester. Si les Islanders l'emportent, ce sont eux qui accéderont aux séries, et non la formation torontoise.

Carlo Colaiacovo a amorcé la remontée des Maple Leafs après que le Canadien eut transformé un déficit de 3-1 en avance de 5-3 en deuxième période.

Michael Ryder a enfilé trois buts de suite pour donner une avance de 4-3 aux visiteurs, puis Chris Higgins a enfilé son deuxième filet de la rencontre. Les Montréalais ont alors chassé Andrew Raycroft. Jean-Sébastien Aubin l'a remplacé devant le filet torontois.

Cristobal Huet a défendu le filet du Tricolore. Il a eu droit à une soirée peu commode.

 Canadiens @ Maple Leafs 300K | 700K