Le Tricolore jouera sa saison à Toronto

jeudi, 05.04.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore jouera sa saison \u00E0 Toronto
Montréal s'incline contre les Rangers

Les Canadiens n'ont pu freiner les élans de Jaromir Jagr qui a conduit les Rangers pour une deuxième saison de suite dans les séries éliminatoires.

NEW YORK (PC) -- La saison du Canadien va se jouer samedi soir à Toronto. Le Tricolore a raté une belle occasion d'assurer sa participation aux séries éliminatoires en subissant une défaite de 3-1 face aux Rangers de New York, jeudi soir, au Madison Square Garden.

Malgré l'enjeu, les hommes de Guy Carbonneau ont manqué d'inspiration contre des Rangers beaucoup plus déterminés. Les ténors de la formation newyorkaise ont joué leur rôle. Ceux du Canadien ont été silencieux.

Sheldon Souray a inscrit le seul but du Canadien en troisième. C'était son 19e en supériorité numérique, ce qui améliorait le record de la Ligue nationale appartenant à Denis Potvin et Adrian Aucoin.

Petr Prucha, Jaromir Jagr et Marek Malik ont eu raison de Jaroslav Halak. Le but de Jagr était son 30e. C'est la 15e fois qu'il atteint ce plateau au cours de sa carrière. Par cette victoire, les Rangers sont désormais qualifiés pour les séries.

Le Canadien va s'entraîner vendredi dans la région de New York afin de se soustraire au cirque médiatique de Toronto.

Il ne faudrait pas s'étonner de voir Cristobal Huet devant le filet face aux Maple Leafs. Il a joué la troisième période contre les Rangers.

Un mauvais but

Les Rangers ont inscrit l'unique filet de la première période. Prucha a eu raison de Halak à 2:53 d'un tir d'un angle fermé. Un bon lancer que le jeune Slovaque aurait quand même dû stopper.

Guy Carbonneau a rapidement réagi au but des Rangers. Il a muté Alex Kovalev dans le trio de Saku Koivu, rétrogradant Mark Streit dans l'unité de Maxim Lapierre.

Les «Blueshirts» ont dominé l'engagement au point de diriger 15 tirs contre huit au Tricolore.

Les Rangers ont ajouté deux buts au deuxième vingt. Jagr a marqué à 11:18 d'un tir de l'enclave. Le Canadien avait pourtant eu deux occasions de dégager son territoire. Malik a fait 3-0 d'un lancer voilé à 18:26.

Encore une fois, le Canadien a été dominé au cours de cette période. Michael Ryder a eu la seule bonne chance de marquer. Henrik Holmqvist a étiré la jambière droite pour réaliser l'arrêt.

Kovalev a disputé une mauvaise période. On pouvait se demander où il avait la tête dans un match aussi important.

Huet a renoué avec la compétition alors qu'il a entrepris la troisième période. Il a été très solide au point de faire oublier sa longue convalescence de plus de six semaines.

Souray a profité d'un double avantage numérique pour inscrire son 26e but.

 Canadiens @ Rangers 300K | 700K