Koivu persiste et signe

mardi, 03.04.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Koivu persiste et signe
Le capitaine des Canadiens inscrit deux buts contre les Bruins

Saku Koivu a inscrit son sixième doublé de la campagne, mardi contre les Bruins.

MONTRÉAL - Certains se demandaient si Saku Koivu allait faire la moue après avoir été utilisé sporadiquement dans la victoire de samedi contre les Sabres. Si le capitaine avait la vengeance au cæur, c'est les Bruins qui en ont payé chèrement le prix.

« Je ne sais pas s'il voulait me lancer un message, mais il a bien répondu à celui qui je lui ai lancé », a expliqué Guy Carbonneau, tout sourire. « Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit content après la rencontre de samedi, mais je savais qu'il allait rebondir. Il a gagné ses mises au jeu. Il a bien joué dans sa zone. Cela explique pourquoi il a marqué deux buts ce soir [mardi]. »

En s'occupant de toute la production offensive dans la victoire des Canadiens 2-0 contre les Bruins, Koivu a non seulement permis aux siens de faire un pas de plus vers les séries, il a également établi une nouvelle marque personnelle dans la colonne des buts. Avec maintenant 22 buts à sa fiche, le numéro 11 des Canadiens a ainsi relégué aux oubliettes son ancienne marque de 21 qu'il avait établie au préalable en 2002-2003.

« C'est certainement agréable de marquer ces deux buts », a indiqué Koivu qui a enfilé son sixième doublé de la campagne, son premier depuis le 16 décembre contre les Penguins de Pittsburgh.  « C'est d'autant plus agréable lors d'une rencontre aussi spéciale comme celle-ci alors que nous nous battons pour une place en séries. »

En trompant la vigilance de Hannu Toivonen une seconde fois dans le match avec un peu plus de cinq minutes à faire au cadran, Koivu a, par la même occasion, égalé sa meilleure récolte de points en carrière en portant son total à 71 depuis le début de la campagne. Ce n'était toutefois pas la raison pour laquelle il a vivement manifesté sa joie après son but.

« Ce fut tout un soulagement d'inscrire le deuxième but », a ajouté Koivu, qui a inscrit le filet décisif lors des deux dernières victoires des siens. « Les Bruins se faisaient de plus en plus pressants. Cela nous a permis de respirer un peu plus à l'aise et de sécuriser la victoire. »

De voir celui porter le « C », comme il l'avait fait, mener la voie lorsque l'enjeu est important n'a pas étonné Carbonneau un seul instant.

«Saku n'est pas notre capitaine sans raison », a ajouté Carbonneau. « C'est un leader qui donne tout ce qu'il a à chaque présence sur la patinoire, même si certains soirs, cela fonctionne moins bien. Il revient toujours en force. Nous avons besoin qu'il soit à son mieux à l'aube des séries. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

Bruins 0 Canadiens 2 

300K | 700K