Montréal conserve le 8e rang

mardi, 03.04.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Le Tricolore signe un 9e gain de suite à domicile

Jaroslav Halak a enregistré son deuxième jeu blanc en carrière dans la LNH, mardi contre les Bruins.

MONTRÉAL (PC) Le Tricolore a fait ce qu'il devait faire pour conserver le huitième rang de l'Association Est, mardi soir, au Centre Bell. Confronté à un adversaire déjà éliminé, le Tricolore a livré un bon match au plan défensif pour vaincre les Bruins de Boston, 2-0.

C'était la deuxième fois en deux semaines que les hommes de Guy Carbonneau enregistraient un jeu blanc face aux Bostoniens. La victoire était également la neuvième d'affilée du Canadien à domicile.

Saku Koivu a marqué les deux buts du match.

Jaroslav Halak a inscrit le jeu blanc, son deuxième dans la LNH. Le jeune Slovaque a réalisé plusieurs beaux arrêts pour mériter sa 10e victoire. Il devrait affronter les Rangers de New York, jeudi, même si Cristobal Huet a obtenu le feu vert pour renouer avec la compétition.

Le match a été disputé devant 21 273 spectateurs. Il s'agissait de la 100e salle comble d'affilée au Centre Bell.

Un but à la Crosby

Koivu a inscrit l'unique filet de la première période lors d'une supériorité numérique. Mais quel but! Le capitaine s'est faufilé entre quatre adversaires en zone des Bruins avant de glisser la rondelle sous Hannu Toivonen, complètement médusé. Ce but n'était sans rappeler celui marqué par Sidney Crosby le 16 mars dernier à Pittsburgh.

Un premier combat

Le Tricolore s'est vu offrir une occasion en or de doubler son avance au début de la deuxième période. Le Canadien a pu attaquer à cinq contre trois pendant une minute et 40 secondes. Mais sans résultat.

Guillaume Latendresse est reconnu pour ses percutantes mises en échec. Mais le jeune homme de 19 ans sait également se défendre. Latendresse a livré son premier combat dans la Ligue nationale quand il a jeté les gants devant Dennis Wideman. Les «juges» lui ont accordé la victoire par décision.

Koivu a concrétisé la victoire en troisième d'un beau revers entre les jambières de Toivonen. Il s'agissait de son 22e but de la saison, un sommet personnel.

Canadiens vs Bruins 

300K | 700K