Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les Sénateurs freinent le Tricolore

vendredi, 30.03.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les S\u00E9nateurs freinent le Tricolore
Première défaite en six rencontres pour Montréal


Mark Streit, malgré l'étroite surveillance d'Antoine Vermette, a inscrit son 10e but de la campagne.

OTTAWA (PC) -- Les Sénateurs d'Ottawa ont mis fin à la séquence de cinq victoires du Canadien, qui est demeuré ancré au huitième rang de l'Association de l'Est malgré la défaite de 5-2 encaissée devant une salle comble à la Place Banque Scotia.

En retard 3-1 après une période, le Tricolore a tenté de remonter la pente en troisième. Mark Streit a rétréci l'écart à 8:33, redirigeant derrière Ray Emery la passe lumineuse de Maxim Lapierre.

Le CH n'a par la suite pu profiter d'un jeu de puissance pour créer l'égalité. Emery a bloqué 26 tirs, au total.

Le deuxième but de la soirée de Mike Fisher, son 22e de la saison, avec un peu moins de quatre minutes à jouer a mis fin au suspense.

Jason Spezza et Mike Comrie, en plus de deux passes, et Dany Heatley, son 47e, ont été les autres marqueurs des Sénateurs (46-24-8), qui ont atteint la marque des 100 points pour la quatrième saison de suite.

Sheldon Souray a réussi son 25e but de la campagne, son 18e en supériorité numérique. Souray partage maintenant le record de la LNH en compagnie de Denis Potvin (1974-75) et d'Adrian Aucoin (1998-99).

Le Canadien (40-32-6) va tenter de renouer avec la victoire au plus tà´t, en recevant la visite des Sabres de Buffalo, samedi.

Jaroslav Halak, qui a été confronté à 36 lancers au cours de la soirée, n'a pas été à son mieux en première période, et les Sénateurs en ont profité pour prendre les devants 3-1. Le jeune Slovaque a provoqué le premier but des hà´tes, à 4:57. Mathieu Dandenault n'attendait pas la passe qu'il lui a faite de derrière le but. En deux temps trois mouvements, la rondelle s'est retrouvée dans le filet, en provenance du bâton de Fisher.

Spezza a doublé l'avance des siens, à 6:29, le tir des poignets qu'il a laissé partir, après avoir coupé vers le centre du flanc gauche en entrée de zone, a trompé la vigilance de Halak, à sa droite.

Souray a replacé les visiteurs dans le coup, au début d'un jeu de puissance à 11:00, à l'aide d'une retentissante frappe que Emery n'a pas vue.

Les Sénateurs ont porté le score à 3-1 avant la fin, Comrie concrétisant un long retour de lancer de Halak.

Occasions ratées

Halak a fait amende honorable en deuxième période, repoussant les 17 lancers des Sénateurs, dominants dans tous les aspects du jeu.

Le Tricolore aurait pu combler l'écart n'eût été de son inefficacité en avantage numérique. On doit aussi donner le mérite aux Sénateurs.

Les joueurs de Guy Carbonneau ont d'abord laissé filer une supériorité de deux joueurs en début d'engagement. Alex Kovalev a vu un de ses lancers toucher le poteau.

Ils n'ont pas profité ensuite d'une attaque massive de quatre minutes. Dany Heatley a coupé Souray au visage. En l'absence de Souray, le Canadien n'a pas généré grand-chose. Michael Ryder a lancé sur le poteau vers la fin.

Canadiens @ Sénateurs 

300K | 700K