Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Halak parmi les étoiles de la semaine

lundi, 26.03.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Halak parmi les \u00E9toiles de la semaine
Le gardien recrue a remporté ses départs la semaine dernière


Jaroslav Halak a repoussé 89 des 93 derniers lancers qu'il a reçus à ses trois sorties la semaine dernière.

MONTRÉAL - Depuis qu'il s'est vu remettre les clés par Guy Carbonneau pour conduire les Canadiens en séries, le gardien de but recrue des Canadiens Jaroslav Halak n'a pas pris de temps à attirer l'attention, et ce, pas uniquement à Montréal. Le gardien de 21 ans a été nommé, lundi,  la troisième étoile pour la dernière semaine d'activités dans la LNH.

Grâce à une fiche de trois victoires en autant de sorties avec une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d'efficacité de 0,957, Halak n'a été devancé que par Henrik Lundqvist des Rangers et Jonathan Cheechoo des Sharks.

« C'est certainement un bel honneur », a avoué Halak. « Je ne m'y attendais pas du tout. Mais, c'est d'abord et avant tout un effort d'équipe. »

Halak est ainsi devenu le deuxième joueur des Canadiens à recevoir pareil honneur cette saison après Sheldon Souray au mois d'octobre.

Au cours de cette période, il a notamment réalisé son premier jeu blanc dans la LNH mardi dernier en repoussant les 30 tirs des Bruins de Boston au Centre Bell.

Depuis son rappel des Bulldogs de Hamilton, Halak a présenté un dossier de sept victoires et quatre revers.

« Je dois avouer que je suis simplement heureux d'être encore ici », a poursuivi Halak. « Il y a quelques semaines, je m'attendais à retourner dans les mineures. Je suis heureux de contribuer aux succès de l'équipe. »

Le gardien slovaque tentera de prolonger à cinq sa séquence victorieuse alors que le Tricolore disputera la victoire aux Rangers mardi au Centre Bell.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com