Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Premier entrànement complet pour Huet

vendredi, 23.03.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Premier entr\u00E0nement complet pour Huet
Le gardien français de plus en plus près d'un retour au jeu


Cristobal Huet n'a besoin que d'une autre victoire pour atteindre le plateau des 20 pour la première fois de sa carrière.

MONTRÉAL -- Au-delà du balayage de la série aller-retour contre les Bruins, les joueurs des Canadiens avaient une raison supplémentaire de sourire lors de l'entraînement matinal de l'équipe : Cristobal Huet participait à son premier entraînement complet.

Tenu à l'écart du jeu depuis le 14 février après s'être blessé à la jambe gauche lors de la rencontre contre les Devils, Huet était plus qu'heureux de retrouver tous ses coéquipiers.

« Ça fait du bien de revenir pratiquer avec mes coéquipiers et d'affronter des tirs plus dangereux que ceux de Roland [Melanson] », a lancé Huet, tout sourire.  « Je ne suis pas encore à 100%. Je n'ai toutefois pas ressenti de douleurs, même si les muscles de la région [blessée] sont un peu fatigués. C'est important pour moi de reprendre le rythme afin d'être prêt pour compétitionner de nouveau lorsque je serai à 100%. »

La patience demeure cependant le mot d'ordre.

« Il n'y a pas encore d'échéancier d'établi, on y va au jour le jour », a ajouté Huet qui présentait un dossier de 19-15-3 avant de tomber au combat. « Chose certaine, mon retour n'est pas prévu pour le match de demain [samedi]. Nous allons avoir comment ma jambe va réagir au cours des prochains entraînements. »

Huet n'est pas le seul à surveiller sa progression ces jours-ci.

« Il avait l'air très bien sur la glace », a indiqué Steve Bégin. « Il a tellement travaillé fort en gymnase pour revenir le plus vite possible. Ça a fait du bien de le revoir sur la glace. On a bien hâte de le revoir dans l'action. »

En attendant, les Canadiens se préparent à affronter les Capitals de Washington samedi soir au Centre Bell alors que Jaroslav Halak tentera de signer un septième gain en 11 départs.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

Huet en action 

300K | 700K