Un pas de plus pour Huet

mardi, 13.03.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Un pas de plus pour Huet
Le gardien étoile impatient de revenir au jeu


MONTRÉAL - Bien qu'il ne soit pas encore prêt pour revenir dans l'alignement, de voir Cristobal Huet de retour sur la glace cette semaine fut grandement apprécié par ses coéquipiers et son entraîneur-chef.

Sur la touche depuis qu'il s'est blessé à la jambe gauche le 14 février dernier contre les Devils au New Jersey, Huet est maintenant sur la voie rapide de la guérison. Alors qu'aucun échéancier n'a été établi quant à son éventuel retour, ce jour ne viendra pas suffisamment rapidement au goà»t du cerbère français.

« Je me sens bien et c'est agréable d'être de retour sur la glace », a admis Huet qui a raté les 11 derniers matchs des siens. « Nous faisons extrêmement attention de ne rien brusquer. Nous ne sommes pas encore rendus au point où nous pouvons établir une date. »

Tandis que toutes les précautions sont prises, Guy Carbonneau était néanmoins heureux de voir son gardien numéro un s'approcher d'un retour au jeu.

« J'aime le fait que Cristobal est de retour sur la glace, mais il difficile de savoir combien de temps il sera encore absent », a indiqué Carbonneau qui a vu sa troupe présenter un dossier de 5-6 sans Huet. « De ce que j'ai entendu, il fait des progrès plus rapidement que prévu, mais il faut cependant demeurer patient. »

Mardi matin, Huet a passé environ une heure sur la glace avec l'entraîneur des gardiens Roland Melanson après s'être entraîné sur la glace avec Scott Livingston au préalable.

« Nous nous sommes concentrés principalement sur mon jeu de pieds et voir comment j'allais réagir », a expliqué Huet. « J'ai travaillé fort avec Scotty en gymnase et je vais continuer de travailler fort avec Rollie. J'espère être de retour avant les séries, mais c'est difficile de faire une prédiction. Tout repose sur le fait que je dois reprendre de la force et nous verrons par la suite. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com