Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Tricolore s'incline à Atlanta

jeudi, 08.03.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore s\'incline \u00E0 Atlanta


Guillaume Latendresse et Christopher Higgins ont réussi 11 des 35 tirs des Canadiens, jeudi à  Atlanta.

ATLANTA (PC) -- Après quatre jours de repos, le Tricolore n'a pu renouer avec la victoire,les Thrashers l'emportant 6-2.

Il s'agit de la quatrième défaite de suite du Canadien (33-30-6) depuis la fin de la période des échanges, la semaine dernière.

Les Thrashers (36-23-10), eux, ont signé un cinquième gain d'affilée depuis les acquisitions de Keith Tkachuk et du défenseur Alexei Zhitnik, entre autres.

Jon Sim a dirigé l'attaque des gagnants avec un doublé. Eric Bélanger et Vyacheslav Kozlov ont contribué un but et une passe chacun. L'autre membre du trio, Marian Hossa, a récolté deux aides. Ilya Kovalchuk, son 36e, et J.P. Vigier ont réussi leurs autres filets.

Guillaume Latendresse et Radek Bonk ont fourni la timide réplique des perdants.

Le jeune Jaroslav Halak a connu une soirée de misère, étant victime de cinq buts en 15 lancers encaissés seulement. David Aebischer a été mis à  l'épreuve 14 fois.

À l'autre bout, Kari Lehtonen a repoussé 34 tirs.

Halak a mal paru dès le premier but des Thrashers, celui de Kovalchuk qui a dégainé sur réception, à  9:45. Le gardien n'a pu empêcher la rondelle de glisser lentement derrière lui.

Ebranlé, le CH a par la suite joué mollement dans sa zone. Résultat: Bélanger a soutiré le disque à  Sergei Samsonov. Complètement seul devant le gardien, Sim n'a pas eu de difficulté à  toucher la cible, à  11:45.
Montréal a laissé filer une attaque massive de deux patineurs pendant 47 secondes vers la fin du premier vingt.


Le toit du Philips Arena s'est écroulé sur la tête des visiteurs en début de deuxième période. Les Thrashers ont marqué quatre fois en l'espace de cinq minutes deux secondes.

Kozlov a commencé le bal, à  3:41, concrétisant la passe de Hossa qui venait de ravir la rondelle à  Mark Streit derrière le filet.

Bélanger a profité du beau jeu de Kozlov pour viser dans l'ouverture béante. Halak n'était plus là . Et on l'a rappelé au banc après qu'il eut cédé le but de Vigier.

Rien n'y fit, Sim déjouant Aebischer peu de temps après son arrivée, à  8:43.

Latendresse a inscrit le CH au score, à  9:27. Pour lui, c'était un premier filet en 12 matchs depuis le 8 février.

Vers la fin de l'engagement, Francis Bouillon a dà» se défendre contre Tkachuk après avoir donné du genou à  l'endroit de Hossa. Le petit défenseur a démontré beaucoup de cran, mais le vétéran Tkachuk a eu l'avantage au bout du poing.

Canadiens @ Thrashers 

300K | 700K